Quelle activité physique pour traiter le syndrôme métabolique ? - Grand Format

Note moyenne 
Nos modes de vie ont abouti à une véritable épidémie d'obésité. Toutefois, plus que la quantité totale de tissu adipeux, sa répartition est déterminante.... Lire la suite
55,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Nos modes de vie ont abouti à une véritable épidémie d'obésité. Toutefois, plus que la quantité totale de tissu adipeux, sa répartition est déterminante. Ainsi, le tissu adipeux viscéral abdominal est un véritable tissu endocrinien, sécrétant de multiples facteurs responsables d'une hypertension artérielle, d'une dyslipidémie, ou d'une augmentation de la glycémie. Cette constellation d'anomalies cardio-métaboliques est regroupée sous le nom de syndrome métabolique.
L'importance du tissu adipeux abdominal dans la physiopathologie du syndrome métabolique est telle que certains auteurs parlent de "syndrome la graisse viscérale". L'enjeu est donc de perdre ce tissu adipeux abdominal. Après avoir démontré la faisabilité d'un changement de vie radical et ses effets positifs sur la santé, nous avons démontré que l'apport protéique recommandé était insuffisant dans une population atteinte de syndrome métabolique traitée par une augmentation de l'activité physique et un régime restrictif.
Enfin, dans un contexte où l'entrainement en résistance était débattu, nous avons démontré sa pertinence en termes de perte de graisse viscérale et de bénéfices sur la santé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-639-87070-1
  • EAN
    9783639870701
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dutheil

Frédéric Dutheil est médecin, praticien hospitalo-universitaire au CHU de Clermont-Ferrand, et chercheur honoraire à l'Australian Catholic University. Après des débuts en physiologie de l'exercice, ses travaux sur les biomarqueurs du stress l'ont amené à créer et diriger l'équipe "Stress physiologique et psychosocial" à l'UMR CNRS 6024.

Du même auteur

Derniers produits consultés

55,90 €