Quand l'école devient un fardeau - Grand Format

Note moyenne 
Françoise Cabocel-Van Rie - Quand l'école devient un fardeau.
En France, la plupart des enfants prennent le chemin de l'école dès l'âge de trois ans. Ce passage obligé, dont la durée varie d'un élève à l'autre,... Lire la suite
10,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 mars et le 27 mars
En librairie

Résumé

En France, la plupart des enfants prennent le chemin de l'école dès l'âge de trois ans. Ce passage obligé, dont la durée varie d'un élève à l'autre, impactera différemment chacun d'eux. Car, si cela semble naturel et source d'épanouissement pour bon nombre, on a trop souvent tendance à ignorer les écoliers pour lesquels la scolarité va devenir synonyme de souffrance. Et force est de constater que, ces dernières années, les cas d'élèves " malades d'école " se sont démultipliés.
Qu'ils n'y trouvent pas leur place d'élève, qu'ils aient peur d'aller à l'école, qu'ils n'en aient plus la force ou qu'ils ne se reconnaissent pas dans le système scolaire actuel, le quotidien si banal de millions d'enfants peut se révéler être un véritable cauchemar. Cet ouvrage présente des exemples d'élèves, pour lesquels, à un moment ou à un autre de leur scolarité, l'école est devenue un fardeau.
Après la description de chacun de ces cas particuliers, une analyse globale de la situation vécue sera proposée. Il sera aussi question des enseignants qui se sentent de plus en plus écrasés par les contraintes de leur métier, et ne sont donc pas épargnés par le sujet. L'auteure nous propose également une petite immersion dans le milieu de l'enseignement spécialisé afin de découvrir la façon d'y enseigner.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37877-777-7
  • EAN
    9782378777777
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.161 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Cabocel-Van Rie

Françoise CABOCEL - VAN RIE a été professeure des écoles durant seize ans en milieu ordinaire puis deux ans au sein d'un Institut Médico-Educatif. Ce métier qu'elle a vécu comme une vocation est devenue source d'écourement, la menant à démissionner de l'Education Nationale. Quand l'école devient un fardeau est son deuxième ouvrage. Depuis, elle a emprunté une toute autre voie, elle est à présent thérapeute énergéticienne, chez elle, en Alsace.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,40 €