Psychologie des violences sociales - Grand Format

Note moyenne 
La question de la violence est au coeur de nos sociétés. Depuis de nombreuses années, spécialistes et praticiens, responsables politiques et sociaux,... Lire la suite
32,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

La question de la violence est au coeur de nos sociétés. Depuis de nombreuses années, spécialistes et praticiens, responsables politiques et sociaux, acteurs divers de la vie sociale sont confrontés à ce phénomène. La psychologie sociale porte un regard spécifique sur ce problème ; cet ouvrage l'aborde en montrant l'importance des facteurs psychologiques et sociaux dans l'expression de la violence.
Il présente un cadre d'analyse pour faire comprendre le rôle particulier des contextes institutionnels et sociaux dans lesquels s'exerce la violence. Sont décrites ici les notions fondamentale et les orientations théoriques majeures pour expliquer les grandes formes des violences sociales : violences scolaires, violences familiales, violences au travail, violences urbaines. Conçu dans une approche didactique, l'ouvrage répond à une double exigence, scientifique et pédagogique.
Il se présente comme une véritable synthèse des connaissances actuelles dans le domaine et donne un aperçu général de la violence dans une perspective psychosociale. Destiné en tout premier lieu aux étudiants et enseignants-chercheurs en psychologie, il intéressera aussi tous ceux qui sont concernés par les questions psychologiques et sociales de la violence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-005886-X
  • EAN
    9782100058860
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gustave-Nicolas Fischer

Gustave-Nicolas Fischer : Professeur de psychologie sociale à l'université de Metz, il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages universitaires parus chez Dunod dont Traité de psychologie de la santé (2002) et Les Concepts fondamentaux de la psychologie sociale (1996). Avec la participation de Cyril Tarquinio (Maître de conférences en psychologie à l'université de Metz), Virginie Dodeler, Aurélie Duveau, Aurélie Gauchet, Barbara Houbre (Chercheurs au laboratoire de psychologie de l'université de Metz) et la collaboration de Chantal Fousse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,50 €