Prise en charge psychosociale des enfants de famille monoparentale

Par : Eulaud Baba

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  • Nombre de pages88
  • PrésentationBroché
  • Poids0.142 kg
  • Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,5 cm
  • ISBN978-620-2-49544-8
  • EAN9786202495448
  • Date de parution01/10/2018
  • CollectionOMN.VIE
  • ÉditeurVie

Résumé

Ce livre présente les résultats d'une recherche sur la prise en charge psychosociale des enfants de familles monoparentales accueillis par le Centre de Promotion Sociale (CPS) d'Aplahoué en République du Bénin. De nature mixte, l'étude s'appuie sur une collecte de données effectuée, en 2017, auprès d'enfants issus de familles monoparentales, de parents et d'acteurs intervenants dans la prise en charge des enfants de familles monoparentales dans les Centres de Promotion Sociale des six communes du département du Couffo grâce aux techniques du choix raisonné et celle dite aléatoire simple.
L'analyse des résultats montre que les conditions socio-économiques des familles monoparentales ne favorisent pas le développement harmonieux des enfants et que l'absence du père ou de la mère dans la relation éducative entrave la structuration de la personnalité de l'enfant. L'analyse révèle par ailleurs que la prise en charge psychosociale des enfants de familles monoparentales par le Centre de Promotion Sociale d'Aplahoué n'est pas complète.
Ce livre présente les résultats d'une recherche sur la prise en charge psychosociale des enfants de familles monoparentales accueillis par le Centre de Promotion Sociale (CPS) d'Aplahoué en République du Bénin. De nature mixte, l'étude s'appuie sur une collecte de données effectuée, en 2017, auprès d'enfants issus de familles monoparentales, de parents et d'acteurs intervenants dans la prise en charge des enfants de familles monoparentales dans les Centres de Promotion Sociale des six communes du département du Couffo grâce aux techniques du choix raisonné et celle dite aléatoire simple.
L'analyse des résultats montre que les conditions socio-économiques des familles monoparentales ne favorisent pas le développement harmonieux des enfants et que l'absence du père ou de la mère dans la relation éducative entrave la structuration de la personnalité de l'enfant. L'analyse révèle par ailleurs que la prise en charge psychosociale des enfants de familles monoparentales par le Centre de Promotion Sociale d'Aplahoué n'est pas complète.