Pratique des Relations Presse

4e édition

Note moyenne 
Philippe Morel - Pratique des Relations Presse.
Comment rendre les relations presse efficaces et en obtenir le meilleur retour sur investissement ? Cet ouvrage fait le point sur cette pratique essentielle... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Comment rendre les relations presse efficaces et en obtenir le meilleur retour sur investissement ? Cet ouvrage fait le point sur cette pratique essentielle et décrit les outils de base nécessaires à un exercice professionnel de la fonction, qu'elle soit assurée en interne ou en agence. II montre comment : Intégrer les RP dans une stratégie globale de communication. Cerner les publics et adapter le message à la cible. Connaître la presse et les journalistes. Maîtriser les outils du bon chargé de presse. Utiliser Internet efficacement. Exploiter les retombées presse. Évaluer les résultats d'une campagne (études qualitatives et quantitatives). Cette nouvelle édition, mise à jour et enrichie de résultats de sondages et de témoignages de professionnels, s'adresse aux personnes amenées à gérer les relations avec des journalistes, aux étudiants des écoles de commerce ou de communication et aux professionnels (chargés de presse, chargés de communication...).

Sommaire

    • Un point d'histoire
    • Les professionnels ont-ils conscience de l'évolution de leur métier
    • De la stratégie
    • Des objectifs
    • Relations presse, image de marque et image produit
    • Des relations ciblées
    • La presse connue et méconnue
    • Un bon chargé de presse se juge à son fichier
    • Les moyens ne manquent pas
    • Savoir rédiger
    • Créativité et dossier de presse
    • Des effets mesurables
    • Relations presse et situation de crise
    • Quelques domaines particuliers
    • Quel avenir pour les relations presse
    • Internet et les relations presse
    • La profession d'attaché de presse / chargé de presse

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-051948-4
  • EAN
    9782100519484
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Morel

Philippe Morel. Diplômé de l'École supérieure de marketing et de publicité, il possède une expérience diversifiée de la communication, en entreprises et en agences. Aujourd'hui consultant et président fondateur du groupement CORPI, il enseigne à l'Iscom, l'ISCPA et l'ESCP et assure également des formations inter et intraprofessionnelles à l'ISM et pour Stratégies.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €