Poutine, l'homme sans visage

Odile Demange

(Traducteur)

,

Sylvie Lucas

(Traducteur)

,

Marie-France de Paloméra

(Traducteur)

Note moyenne 
En 1999, l'entourage de Boris Eltsine lui cherche un successeur. Pourquoi pas un ancien agent du KGB sans envergure, Vladimir Poutine, parfaite marionnette... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 juillet et le 25 juillet
En librairie

Résumé

En 1999, l'entourage de Boris Eltsine lui cherche un successeur. Pourquoi pas un ancien agent du KGB sans envergure, Vladimir Poutine, parfaite marionnette ? Mais voilà que, dès son arrivée au pouvoir, le jeune et terne réformateur démocrate imaginé par les oligarques et rêvé par l'Occident révèle sa vraie nature : celle d'un ancien truand devenu le parrain d'un clan mafieux qui met la Russie en coupe réglée, étouffant toute forme de contestation par la violence et la terreur.
Journaliste indépendante, Masha Gessen livre ici une enquête sans précédent, fondée sur des témoignages et des documents inédits. Elle a pris des risques réels - et fait d'ailleurs l'objet de menaces et d'intimidations, comme tous ceux qui, depuis dix ans, font entendre une voix dissonante dans la Russie de Poutine - pour dévoiler dans ce document unique la face obscure de l'" homme sans visage ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-66856-7
  • EAN
    9782213668567
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Masha Gessen

Masha Gessen, née à Moscou en 1967, s'installe avec sa famille aux Etats-Unis en 1981. En 1991, elle est de retour à Moscou où elle s'établit comme journaliste et correspondante pour la presse internationale. Directrice du magazine russe Snob, elle collabore à Vanity Fair, The Republic, Granta et Slate. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages, sur la Russie post-soviétique et d'une biographie remarquée du mathématicien russe Grigori Perelman, Perfect Rigor : A Genius and the Mathematical Breakthrough of the Century (2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €