Pourquoi je suis devenue athée - Du Notre Père à la prière de l'athée

Note moyenne 
Peut-on se convertir à l'athéisme ? S'appuyant sur son parcours personnel, Pascal Masi examine, dans une langue accessible à tous, l'itinéraire qui... Lire la suite
16,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 28 août
Précommande en librairie

Résumé

Peut-on se convertir à l'athéisme ? S'appuyant sur son parcours personnel, Pascal Masi examine, dans une langue accessible à tous, l'itinéraire qui l'a mené d'une foi chrétienne à un athéisme assumé. Un basculement qui aura pris trente ans. Pour en expliquer les étapes, l'auteur revisite à la lumière des savoirs du XXIe siècle chaque verset du Notre père. Cet examen sans concession du texte biblique constitue la trame de ce récit.
C'est pour l'essentiel la démarche scientifique qui lui sert d'outil conceptuel pour interroger les affirmations qui sous-tendent le Notre père. A mi-chemin entre témoignage et essai, le travail de Pascal Masi aboutit, étonnamment peut-être, à la construction d'une spiritualité différente et incontestablement athée. Ce qui l'amène à achever son récit par la formulation d'un texte alternatif qu'il nomme Prière de l'athée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-236-0817-5
  • EAN
    9791023608175
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Masi

Né en 1954, en région parisienne, Pascal Masi reçoit une éducation protestante à laquelle il adhérera très tôt avec conviction. Après des études de gestion, il occupe différents postes de management au sein de grands groupes, avant de tout lâcher pour se lancer professionnellement dans la sculpture. Un art qu'il pratiquait en amateur depuis des années. Dans le même temps, il entreprend une réflexion approfondie sur la foi de son enfance.
Il accepte de tout mettre en cause en s'appuyant sur les savoirs scientifiques de notre siècle. En 2016, suite aux terribles tueries de Paris et de Nice et confronté à la maladie, il décide de mettre par écrit le fruit de son travail : c'est la substance de ce premier essai.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Pourquoi je suis devenue athée - Du Notre Père à la prière de l'athée est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €