Pour une pédagogie du projet

Isabelle Bordalo

,

Jean-Paul Ginestet

Note moyenne 
Isabelle Bordalo et Jean-Paul Ginestet - Pour une pédagogie du projet.
La demande de projet est aujourd'hui incontournable dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre du social, parce qu'elle permet aux individus... Lire la suite
28,65 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

La demande de projet est aujourd'hui incontournable dans le domaine scolaire, tout autant que dans l'ordre du social, parce qu'elle permet aux individus de s'impliquer activement dans les tâches qu'ils ont à effectuer. C'est pourquoi I. Bordallo et J. -P. Ginestet sont allés puiser dans l'enseignement technologique, où cette méthode est mise en oeuvre systématiquement. Ils démontrent que cette forme particulière de pédagogie a contribué à faire entrer à l'école un peu du monde de l'entreprise et que le transfert des méthodes et des outils utilisés en technologie est possible dans les autres champs disciplinaires.

Sommaire

  • LE PROJET ET LA PLANIFICATION
    • Un schéma mis sous forme logique
    • Des méthodes et des outils pour planifier
    • Statut de l'élève et types de production
  • LE PROJET ET LA FORMATION GENERALE DE L'ELEVE
    • Mettre en place une suite d'apprentissages organisés
    • Planifier les apprentissages méthodologiques en équipe pédagogique
    • Une aide aux apprentissages qui a ses limites
  • DU PROJET PEDAGOGIQUE AU PROJET D'APPRENDRE
    • Rendre l'élève acteur du projet
    • Réconcilier l'individuel et le collectif
    • Articuler projet personnel et pédagogie du projet

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/07/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-01-170921-0
  • EAN
    9782011709219
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Isabelle Bordalo, professeur de lettres-histoire ; Jean-Paul Ginestet, professeur de comptabilité-gestion ont tous deux été responsables académiques pour la formation des professeurs enseignant en Quatrième et Troisième technologiques. Ils enseignent en lycée professionnel et travaillent à la Mission académique de la formation des personnels de l'Education nationale (MAFPEN) de Toulouse.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,65 €