Pièces pour deux violoncelles. D'auteurs anonymes anglais, français et italiens du 18ème siècle
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- Nombre de pages36
- PrésentationBroché
- Poids0.132 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,2 cm
- ISBN978-2-8106-0116-5
- EAN9782810601165
- Date de parution02/03/2016
- ÉditeurBooks on Demand
Résumé
Les oeuvres présentées ici proviennent d'éditions anglaises du milieu du 18ème siècle, et de manuscrits. Il s'agit d'adaptations d'airs en vogue et de mélodies populaires, les auteurs sont anonymes. Il est possible qu'il se soit agi d'un professeur ayant arrangé ces morceaux pour ses élèves, les pièces étant d'un niveau assez facile. Nous nous sommes efforcés, dans nos transcriptions, de conserver les indications d'origine.
Mais, s'agissant parfois de manuscrits, il peut être nécessaire de rectifier la notation. Et il ne faut pas perdre de vue que, dans ces musiques dont le style correspond à une époque qui a "horreur du vide", l'interprète a toute liberté pour orner de trilles, mordents ou notes de passage les textes des ouvres que les éditions d'époque présentent "nus". En introduction sont indiquées quelques indications pour l'exécution des ornements, provenant d'ouvrages pédagogiques d'époque.
Mais, s'agissant parfois de manuscrits, il peut être nécessaire de rectifier la notation. Et il ne faut pas perdre de vue que, dans ces musiques dont le style correspond à une époque qui a "horreur du vide", l'interprète a toute liberté pour orner de trilles, mordents ou notes de passage les textes des ouvres que les éditions d'époque présentent "nus". En introduction sont indiquées quelques indications pour l'exécution des ornements, provenant d'ouvrages pédagogiques d'époque.
Les oeuvres présentées ici proviennent d'éditions anglaises du milieu du 18ème siècle, et de manuscrits. Il s'agit d'adaptations d'airs en vogue et de mélodies populaires, les auteurs sont anonymes. Il est possible qu'il se soit agi d'un professeur ayant arrangé ces morceaux pour ses élèves, les pièces étant d'un niveau assez facile. Nous nous sommes efforcés, dans nos transcriptions, de conserver les indications d'origine.
Mais, s'agissant parfois de manuscrits, il peut être nécessaire de rectifier la notation. Et il ne faut pas perdre de vue que, dans ces musiques dont le style correspond à une époque qui a "horreur du vide", l'interprète a toute liberté pour orner de trilles, mordents ou notes de passage les textes des ouvres que les éditions d'époque présentent "nus". En introduction sont indiquées quelques indications pour l'exécution des ornements, provenant d'ouvrages pédagogiques d'époque.
Mais, s'agissant parfois de manuscrits, il peut être nécessaire de rectifier la notation. Et il ne faut pas perdre de vue que, dans ces musiques dont le style correspond à une époque qui a "horreur du vide", l'interprète a toute liberté pour orner de trilles, mordents ou notes de passage les textes des ouvres que les éditions d'époque présentent "nus". En introduction sont indiquées quelques indications pour l'exécution des ornements, provenant d'ouvrages pédagogiques d'époque.





















