Pensée de femme

Note moyenne 
Albérina Colucci - Pensée de femme.
De la naissance à la maturité, de l'enfance à la maternité, quelques instants privilégiés dans la vie d'une femme... L'évocation de ceux qui l'ont... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 novembre et le 26 novembre
En librairie

Résumé

De la naissance à la maturité, de l'enfance à la maternité, quelques instants privilégiés dans la vie d'une femme... L'évocation de ceux qui l'ont quittée, de ceux qui l'accompagnent encore, de ceux qu'elle aime... Et autant de textes nécessairement liés au temps, à son passage qui change tout et qui, paradoxalement, n'érode pas toujours les sentiments et les peines... Aussi ces Pensées de femme nous entraînent-elles au creux d'une existence certes unique, mais en laquelle chacun pourra se retrouver, tant les émotions qui s'y expriment sont universelles.
Une écriture qui refuse toute ostentation ou démesure, des mots choisis à la fois pour leur simplicité et leur densité, des rythmes et vers fluides... C'est là, dans l'humilité et l'absence de mise en scène de soi, que réside la force du recueil d'Albérina Colucci qui dévide ses émois et souvenirs pour mieux tisser une oeuvre poétique iridescente.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00179-2
  • EAN
    9782342001792
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Albérina Colucci

Née en Italie à Casalvieri près de Rome, Albérina Colucci a deux ans quand elle arrive en France avec sa famille. Très jeune elle se distingue à l'école pour ses compositions françaises. Plus tard, elle s'oriente vers une formation de styliste haute couture. En 1988 elle adhère au club des écrivains rosnéens où elle est repérée par Pierre Godo, sociétaire de l'Académie des Poètes classiques de France et médaille d'argent de la ville de Paris.
Désormais elle sera l'un des principaux auteurs du journal du club : La Plume d'or. Elle publiera aussi dans d'autres revues. Son poème "La chambre bleuie" a reçu le Prix des visiteurs, décerné par le comité d'animation d'atelier culturel castelvirois en 1985.

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €