Paradigmes de l’identité dans la création contemporaine - Le Cas de quatre artistes contemporains d’Afrique occidentale

Note moyenne 
Didier Marcel Houénoudé - Paradigmes de l’identité dans la création contemporaine - Le Cas de quatre artistes contemporains d’Afrique occidentale.
Jusqu'en 1900, les arts africains ont été rejetés par les colonisateurs européens et vus à travers l'appréciation primitiviste, anonyme et tribale.... Lire la suite
99,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Jusqu'en 1900, les arts africains ont été rejetés par les colonisateurs européens et vus à travers l'appréciation primitiviste, anonyme et tribale. Leur reconnaissance n'est intervenue qu'à la fin du XXe siècle dans les années 1990, lorsque le monde de l'art international s'est intéressé à la contemporanéité des sujets développés par les artistes africains dans le cadre de la mondialisation. Ces artistes sont confrontés aux questions de l'esclavage, du colonialisme et du racisme, tout en développant des images nouvelles et positives de " l'africanité " contre les stéréotypes traditionnels de la réduction.
L'ouvrage examine ces questions et notamment celle de l'identité à travers l'étude de quatre artistes ainsi que les traditions historiques des discours auxquels ils se rapportent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/12/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-334-22509-0
  • EAN
    9782334225090
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    364 pages
  • Poids
    0.7083 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Paradigmes de l’identité dans la création contemporaine - Le Cas de quatre artistes contemporains d’Afrique occidentale est également présent dans les rayons

99,00 €