Packaging mode d'emploi. De la conception à la distribution
2e édition

Par : Philippe Devismes

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages229
  • PrésentationBroché
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-10-049105-9
  • EAN9782100491056
  • Date de parution14/04/2005
  • CollectionFonctions de l'Entreprise
  • ÉditeurDunod

Résumé

Elément clé du marketing-mix, le packaging doit répondre aux exigences des nombreux professionnels qu'il rassemble - industriels, concepteurs, fabricants d'emballage, photograveurs/imprimeurs, transporteurs, distributeurs, etc. - pour séduire le consommateur européen, que celui-ci soit en train de faire ses achats en magasin ou sur Internet. Destiné aux équipes marketing des industriels et des distributeurs ainsi qu'aux spécialistes du monde de l'emballage, l'ouvrage, entièrement refondu dans cette nouvelle édition, propose une analyse complète des phases amont et aval d'un packaging : de la stratégie, nationale et internationale, au lancement en passant par la réalisation.
Véritable " mode d'emploi " du packaging, il regroupe tous les éléments nécessaires à son élaboration et en retrace chaque étape, de sa conception jusqu'à son utilisation finale au domicile du consommateur. Des annexes techniques et un lexique en font le parfait vademecum des professionnels de ce domaine.
Elément clé du marketing-mix, le packaging doit répondre aux exigences des nombreux professionnels qu'il rassemble - industriels, concepteurs, fabricants d'emballage, photograveurs/imprimeurs, transporteurs, distributeurs, etc. - pour séduire le consommateur européen, que celui-ci soit en train de faire ses achats en magasin ou sur Internet. Destiné aux équipes marketing des industriels et des distributeurs ainsi qu'aux spécialistes du monde de l'emballage, l'ouvrage, entièrement refondu dans cette nouvelle édition, propose une analyse complète des phases amont et aval d'un packaging : de la stratégie, nationale et internationale, au lancement en passant par la réalisation.
Véritable " mode d'emploi " du packaging, il regroupe tous les éléments nécessaires à son élaboration et en retrace chaque étape, de sa conception jusqu'à son utilisation finale au domicile du consommateur. Des annexes techniques et un lexique en font le parfait vademecum des professionnels de ce domaine.