Oser écrire. Parcours et méthodes à l'usage des professionnels du secteur social et médico-social

Par : Claudine Hémery, Guillemette Chevaillier

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages197
  • PrésentationBroché
  • Poids0.275 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-8109-0035-0
  • EAN9782810900350
  • Date de parution30/09/2010
  • ÉditeurEHESP

Résumé

Un livre qui donne envie d'écrire, un livre pour réconcilier avec l'écriture - et pour aider à la valorisation des pratiques professionnelles. On trouvera donc dans Oser écrire trois grands types d'outils : des jeux d'écriture pour aider le débutant à "débloquer" sa plume ou son clavier; des méthodes et repères pour construire un écrit professionnel; des recommandations précises pour rédiger un texte destiné à la publication, du blog au périodique. Sans oublier les outils de recherche documentaire, indispensables pour élaborer un document spécialisé. De nombreux exemples, empruntés à des ateliers de formation ou au terrain professionnel, illustrent la démarche. Oser écrire: un manuel pour tous les professionnels désireux de faire un pas de plus dans leur pratique de l'écrit.
Un livre qui donne envie d'écrire, un livre pour réconcilier avec l'écriture - et pour aider à la valorisation des pratiques professionnelles. On trouvera donc dans Oser écrire trois grands types d'outils : des jeux d'écriture pour aider le débutant à "débloquer" sa plume ou son clavier; des méthodes et repères pour construire un écrit professionnel; des recommandations précises pour rédiger un texte destiné à la publication, du blog au périodique. Sans oublier les outils de recherche documentaire, indispensables pour élaborer un document spécialisé. De nombreux exemples, empruntés à des ateliers de formation ou au terrain professionnel, illustrent la démarche. Oser écrire: un manuel pour tous les professionnels désireux de faire un pas de plus dans leur pratique de l'écrit.