Optimisation des périodicités d'étalonnage : la méthode Opperet - Une méthode de vérification des équipements de mesure et de réduction des coûts de l'entreprise. - Grand Format

Note moyenne 
 Collège français de métrologie - Optimisation des périodicités d'étalonnage : la méthode Opperet - Une méthode de vérification des équipements de mesure et de réduction des coûts de l'entreprise..
Ce guide est aujourd'hui réédité par le CFM et Lexitis dans le cadre de la collection "Les Guides Techniques du Collège Français de Métrologie".... Lire la suite
80,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Ce guide est aujourd'hui réédité par le CFM et Lexitis dans le cadre de la collection "Les Guides Techniques du Collège Français de Métrologie". La méthode OPPERET, OPtimisation des PEriodicités d'Etalonnage, est une méthode rationnelle, relativement simple, applicable après une mûre réflexion et la forte volonté de s'impliquer dans la démarche de réduction des coûts de l'entreprise en général et de la vérification des équipements de mesure en particulier.
Cette méthode a été élaborée par un groupe de travail du Collège Français de Métrologie après une première expérience effectuée dans le groupe EADS. Elle s'inscrit parfaitement dans les méthodes de management "çSix Sigma" et présente un premier pas vers une métrologie performante au service du développement durable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36233-125-1
  • EAN
    9782362331251
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    1.5 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collège français de métrologie

Le Collège Français de Métrologie (CFM) est une association Loi 1901 qui rassemble des intervenants du monde de la mesure : responsables de laboratoires et de centres techniques, fabricants et prestataires, utilisateurs de moyens de mesure en entreprise, universitaires. Fondé avec le soutien du Ministère chargé de l'Industrie, du Laboratoire National de Métrologie et d'Essais (LNE), du Centre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques (CETIAT) et de Peugeot Citroën Automobiles (PSA), le Collège Français de Métrologie s'appuie aujourd'hui sur un vaste réseau d'associations françaises et internationales spécialisées dans la mesure.
Désormais, ce sont plus de 300 adhérents : des industriels, universitaires et scientifiques regroupés afin de progresser rapidement et à moindre coût dans leurs domaines d'activités et d'échanger sur leurs préoccupations.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Optimisation des périodicités d'étalonnage : la méthode Opperet - Une méthode de vérification des équipements de mesure et de réduction des coûts de l'entreprise. est également présent dans les rayons