Officier dans la crise ivoirienne - Grand Format

Charles Nandi Bi

Note moyenne 
Charles Nandi Bi - Officier dans la crise ivoirienne.
" M'étais-je trompé de vocation ? Etait-ce cela la vie de soldat ? Etais-je condamné à vivre ainsi toute ma vie ? Toutes ces questions me torturaient... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 mai et le 13 juin
En librairie

Résumé

" M'étais-je trompé de vocation ? Etait-ce cela la vie de soldat ? Etais-je condamné à vivre ainsi toute ma vie ? Toutes ces questions me torturaient l'esprit jusqu'au petit matin. Je n'y avais pas encore trouvé de réponse qu'un autre tour de permanence se présentait [...] Les difficultés du 3ième bataillon provenaient aussi des militaires eux-mêmes, à commencer par ceux chargés d'y exercer le commandement, à savoir les officiers et principalement le chef de corps.
" Dans ce puissant témoignage, le colonel Charles Nandi Bi partage ses vingt années de carrière dans une Côte d'Ivoire bouleversée par d'incessantes crises, tant politiques que militaires. D'élève jusqu'au statut d'officier - sur le terrain, mais à distance du centre stratégique des opérations - l'auteur nous confie ses désillusions et ses traumatismes, en même temps qu'il livre les étapes chronologiques du conflit.
Une période sombre et douloureuse qu'il est important de se remémorer alors que le pays demeure plus que jamais fragile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-46143-1
  • EAN
    9782414461431
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Nandi Bi

Le colonel Charles Nandi Bi, officier des Forces armées ivoiriennes, est né le 6 Janvier 1970 à Vavoua, en Côte d'Ivoire. Après un diplôme universitaire d'études littéraires (DUEL 2) d'allemand à l'université d'Abidjan, il entre à l'Ecole des Forces Armées de Bouaké, en 1993, d'où il sortira trois années plus tard avec le grade de sous-lieutenant. Lieutenant en 1997, il commence une carrière d'officier qui le mènera successivement du troisième bataillon de Bouaké à l'Etat-major des Armées en passant par la Garde républicaine.
Chef de section, puis commandant de compagnie, il traverse toute la période des années de crise en Côte d'Ivoire en servant à un niveau de commandement qui lui permet de livrer, dans ce premier ouvrage, le témoignage d'un homme de terrain.

Derniers produits consultés

28,00 €