Numérique et interculturel - Tome 2 - Grand Format

Note moyenne 
Cynthia Eid - Numérique et interculturel - Tome 2.
Depuis plusieurs années, les dispositifs de FOAD ont fait leur entrée dans l'enseignement supérieur. Les recherches se sont d'abord consacrées aux... Lire la suite
98,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 février et le 25 février
En librairie

Résumé

Depuis plusieurs années, les dispositifs de FOAD ont fait leur entrée dans l'enseignement supérieur. Les recherches se sont d'abord consacrées aux questions liées à la médiatisation des contenus et à leur partage pour ensuite s'attacher à celles relatives à la dimension relationnelle des dispositifs. Cet ouvrage repose sur un projet franco-libanais d'écriture collaborative à distance mené sur quatre années, entre 2005 et 2009.
La description du projet, la nature de la collaboration et les solutions mises en oeuvre permettent d'éclairer la problématique générale des relations entre médiation et médiatisation dans le processus formatif. Une attention particulière est accordée aux difficultés rencontrées par les étudiants impliqués dans le projet pour nouer des relations ouvertes avec leurs partenaires. Pour en saisir les enjeux, des dynamiques touchant la construction des identités numériques et la mise en confiance nécessaire chez les partenaires d'un projet de travail collaboratif à distance sont mises en saillance.
Ces approches ouvrent des perspectives quant à la poursuite de l'expérience dans d'autres contextes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8381-7443-3
  • EAN
    9783838174433
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.694 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Derniers produits consultés

98,00 €