Nos "chères" banlieues - Banlieues, jeunesse, violence... Les vraies questions, et des réponses ! - Grand Format

Note moyenne 
En ce moment même, des dizaines de quartiers surpeuplés des banlieues s'éloignent de la société dite "normale", et ce à une vitesse vertigineuse.... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

En ce moment même, des dizaines de quartiers surpeuplés des banlieues s'éloignent de la société dite "normale", et ce à une vitesse vertigineuse. Caves squattées, servant de lieu d'élevage pour chiens dangereux et autres trafics divers, agents d'EDF volés, facteurs matraqués et distribution du courrier interrompue, commerçants agressés sans relâche et contraints d'abandonner des zones pourtant déjà peu équipées.
Mais il y a aussi les meurtres en série, les viols ignobles, et les jeunes femmes immolées en plein jour pat la magie de l'essence et de l'allumette ! Alors, que faire pour briser le cycle de la violence ? Les solutions résident en chacun de nous !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7483-0377-6
  • EAN
    9782748303773
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Baud

Ex-Inspecteur Divisionnaire (Commandant) de la Police Judiciaire, Jean-Pierre Baud a servi 17 ans, du Commissariat de quartier parisien à l'Office Central pour la Répression du Banditisme (OCRB), en passant par le SRPJ de Marseille. Au début des années 80, il s'est investi dans la prévention "sécuritaire" moderne, au sein du Service Prévention de la DCPJ. Puis il a quitté la PJ pour exercer dans un grand Groupe de sécurité, un Bureau de contrôle technique et un Cabinet d'ex-militaires, avant de s'installer en profession libérale.
Conseil et Formateur en Sûreté, il a toujours élargi son champ d'action, et vient de passer cinq ans dans les cités sensibles de la banlieue parisienne. Au cours de ses missions, il a apprécié les incroyables qualités de coeur des habitants, et a pu constater le véritable état d'abandon de certaines "zones" dans lesquelles se développe la violence d'une jeunesse nouvelle non reconnue par notre société.
Jean-Pierre Baud préconise donc une approche radicalement différente de celle employée ces trente dernières années. Pour éviter que la marmite n'explose.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,00 €