Naqabu - Colère - Grand Format

Note moyenne 
Rachid Hachi - Naqabu - Colère.
Dans ce recueil, le poète semble se retrouver dans une profonde impasse, suggérer par des vers interrogatifs qui débordent en une longue plainte qui... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Dans ce recueil, le poète semble se retrouver dans une profonde impasse, suggérer par des vers interrogatifs qui débordent en une longue plainte qui déchire et bouleverse le lecteur ! Nous remarquons dans certains de ces poèmes, des points d'interrogations qui nous invitent à réfléchir, à méditer et où par la même occasion le poète ne demande qu'à être entendu, ne se laissant pas transporté à priori par cette "colère" palpable ! Des interrogations percutantes se retrouvent dans le recueil, où comme je l'avais évoqué les points d'interrogations abondent, ont une portée symbolique, une réflexion amère et profonde qui nous oblige à une observation pénétrante et minutieuse ! En effet, le poète tente d'analyser et d'appliquer une description de ces villes qui grouillent de vie, une peinture si étrangement pittoresque mais qui heurtent les mouvements lyriques de l'âme aux ondulations des rêveries, aux soubresauts de la conscience, effets recherchés irrésistiblement par le poète car son désir de "Partir" loin se manifeste dans ce recueil aussi, l'amour de la patrie et l'exil se confondent en une seule et unique lumière !

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-05070-6
  • EAN
    9782312050706
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.062 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rachid Hachi

Né le premier 1re décembre 1977, Rachid Hachi publie dès 2007 le roman le plus connu de ces oeuvres, L'enfant de Balbala, un roman d'apprentissage qui retrace la vie difficile d'un enfant qui grandit dans la banlieue de la ville. La couronne du Négus arrive une année plus tard. Roman de politique-fiction, il a été depuis peu réédité sous le titre de "Sombres intrigues" Son troisième roman "Les Macchabées de la Mer Rouge" , roman policier unique en son genre en Afrique, Rachid Hachi est le pionnier d'un domaine jusque-là inconnu à Djibouti.
L'année 2016 est une année charnière de sa carrière. Rachid Hachi publie cinq (5) romans avec les éditions du Net, notamment "Ayaan Daran" , "Le pacte du Silence" , "Les Acacias d'été" , "L'homme au chapeau Rouge" et "Semelles de vent" .

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,00 €