En cours de chargement...
Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c'est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle. Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S'inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes.
Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C'était donc son plan, et personne, absolument personne, n'aurait du l'en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.
Intéressant, mais....
J'ai apprécié ce premier tome, La fille du général possède un rythme soutenu, de l'action en cascade, et énormément de rebondissements. En outre, le monde décrit par Mylène Régnier est très bien construit, surtout dans les différentes « factions ». Au niveau des personnages, j'ai eu énormément de mal avec Alicia, qui me faisait l'effet d'un petit roquet : à aboyer avec une voix stridente tout en attaquant les gens aux chevilles. Bref, une fille agaçante au possible ! Heureusement, il y a le trio Jason/Madison/Harrison qui rééquilibre la balance et que j'ai énormément apprécié, chacun pour des raisons différentes.
Malgré quelques petits défauts, La fille du général est un récit agréable, je serais sans doute au rendez-vous pour le tome 2.