Moundjou - Grand Format

Note moyenne 
Isabelle Cervellin-Chevalier - Moundjou.
Une kyrielle de femmes qui tentent, malgré leur situation, de s'épanouir et de réaliser leur destin. Dans un tableau vaste et coloré surgit une réalité... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 mars et le 23 mars
En librairie

Résumé

Une kyrielle de femmes qui tentent, malgré leur situation, de s'épanouir et de réaliser leur destin. Dans un tableau vaste et coloré surgit une réalité spécifique de l'Afrique centrale. Euphrasie est fliquette, Thérèse Kiné, Pulchéry athlète, Su-Line se bat pour son ONG, Viota avec ses histoires d'amour, la soeur Marie-Mado recueille les âmes perdues et Peggy ne rêve que de partir avec son Moundjou ! Tous les coups sont permis pour tenter d'échapper à la fatalité.
Et tandis que ces femmes survivent, vivent et rêvent d'avenir, nos certitudes d'occidentaux sont mises à mal. En filigrane de cette mosaïque sociale se dessinent les problèmes de corruption, de violence, de l'accès à l'éducation, des croyances et des affrontements politique pour l'or et le diamant maudit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37789-124-5
  • EAN
    9782377891245
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 20,3 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce roman essaye de décrire, derrière les idées reçues, des êtres attachants et un continent impitoyable qui sont, en fait, les véritables héros de cette aventure.

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Cervellin-Chevalier

Isabelle Cervellin-Chevalier est Docteur en Etudes Grecques et traductrice littéraire. Elle vit à Athènes après avoir passé six ans en République Centrafricaine puis huit en Arabie saoudite. Primée à Chypre en 2002, son premier roman paraît en 2009, Moundjou, dans lequel elle donne la parole à des femmes qui dessinent les contours d'un quotidien africain. Avec La danse des sept voiles, elle nous entraîne dans le sillage d'Hourïa, une jeune Saoudienne, tiraillée entre sa culture et sa religion et celles qu'elle a découvertes en France et qui lui ont donné le goût de la liberté.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €