Mon journal de bord CPS (2) - Cahier d'éducation aux compétences psychosociales

Note moyenne 
Michel Claeys Bouuaert - Mon journal de bord CPS (2) - Cahier d'éducation aux compétences psychosociales.
MON JOURNAL DE BORD CPS (livret 2). Destiné aux élèves de 12 à 18 ans, ce livret n°2 de 84 pages accompagne le développement des compétences... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mars et le 29 mars
En librairie

Résumé

MON JOURNAL DE BORD CPS (livret 2). Destiné aux élèves de 12 à 18 ans, ce livret n°2 de 84 pages accompagne le développement des compétences psychosociales (CPS) sur toute l'année scolaire. Avec 50 activités pédagogiques ainsi qu'un rappel des animations utiles à l'instauration d'un climat de classe coopératif, positif, autonome et responsable, le livret offre à l'élève un temps de réflexion personelle avant une mise en commun.
Une grille d'autoévaluation et des espaces pour prises de notes personnelles complètent cet outil pratique. Un livret n°1 est disponible à l'intention des élèves de 7 à 11 ans (primaires). Afin d'aider les enseignants dans l'utilisation du livret, des instructions peuvent être téléchargées gratuitement depuis le site "education-emotionnelle", ainsi qu'une version électronique du livre de Michel Claeys "Education émotionnelle de la maternelle au lycée" (éditions Le Souffle d'Or, nouvelle édition 2018).
Elles permettront aux éducateurs de se familiariser avec l'enseignement des CPS et d'y trouver des ressources complémentaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-15695-5
  • EAN
    9782322156955
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.267 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Claeys Bouuaert

Michel Claeys Bouuaert Après une brève carrière d'avocat dans les anées 70, Michel Claeys s'est réorienté vers le développement personnel et la psychologie humaniste (Gestalt, PNL, Psychosythèse,...) avant de s'installer comme psychothérapeute indépendant en Belgique, dans les années 1980-90. De 2000 à 2014 il a ensuite vécu, travaillé et enseigné à Pékin (Chine Populaire). Thérapeute, formateur, auteur de plusieurs livres, parmi lesquels "Pratique de l'éducation émotionnelle", "L'éducation émotionnelle, de la maternelle au lycée", et plus récemment "Le défi émotionnel : comment comprendre et mettre en oeuvre le nouveau projet pédagogique" (tous publiés aux éditions Le Souffle d'Or), Michel Claeys est président de l'Association pour l'éducation émotionnelle.
Il forme des enseignants à l'éducation émotionnelle et sociale depuis 2006.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Mon journal de bord CPS (2) - Cahier d'éducation aux compétences psychosociales est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €