Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante. Une plongée fascinante dans les arcanes des sociétés secrètes et de l'occultisme fin-de-siècle, fruit d'une mystification littéraire magistrale

Par : Léo Taxil

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  • Nombre de pages890
  • PrésentationBroché
  • Poids1.265 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 6,1 cm
  • ISBN978-2-322-55997-8
  • EAN9782322559978
  • Date de parution03/01/2025
  • ÉditeurBooks on Demand

Résumé

"Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante" est un ouvrage fascinant qui plonge le lecteur dans l'une des plus grandes mystifications littéraires du XIXe siècle. Présenté comme les révélations de Diana Vaughan, une prétendue ex-grande prêtresse du Palladisme luciférien, ce livre est en réalité l'oeuvre de Léo Taxil, un journaliste et mystificateur de génie. Dans ce récit captivant, Taxil, sous le pseudonyme de Diana Vaughan, dévoile un monde occulte peuplé de rituels sataniques, de complots maçonniques et de pratiques ésotériques.
L'auteur décrit avec force détails l'organisation secrète du Palladisme, présentée comme la branche la plus élevée et la plus mystérieuse de la franc-maçonnerie, vouée au culte de Lucifer. Ce livre s'inscrit parfaitement dans la catégorie des ouvrages sur les sociétés secrètes, mêlant habilement faits historiques et pure fiction pour créer une narration crédible et sensationnelle. Les révélations de "Diana" sur les cérémonies occultes et les doctrines cachées du Palladisme fascinent et choquent le public de l'époque, alimentant les théories du complot et la peur de l'occulte.
L'ouvrage explore également les thèmes de la littérature antimaçonnique, offrant un témoignage apparemment de première main sur les pratiques les plus sulfureuses attribuées à la franc-maçonnerie. Il décrit une hiérarchie occulte internationale, dirigée par des "Mages Elus" et vouée à la subversion de l'ordre social et religieux. "Mémoires d'une ex-palladiste" n'est pas qu'un simple exposé sensationnel.
C'est aussi une oeuvre qui soulève des questions sur la nature de la vérité, la crédulité du public et le pouvoir de la mystification. Ce livre, qui s'inscrit également dans la catégorie des canulars littéraires, reste un témoignage fascinant de l'atmosphère intellectuelle et spirituelle de la fin du XIXe siècle.
"Mémoires d'une ex-palladiste parfaite, initiée, indépendante" est un ouvrage fascinant qui plonge le lecteur dans l'une des plus grandes mystifications littéraires du XIXe siècle. Présenté comme les révélations de Diana Vaughan, une prétendue ex-grande prêtresse du Palladisme luciférien, ce livre est en réalité l'oeuvre de Léo Taxil, un journaliste et mystificateur de génie. Dans ce récit captivant, Taxil, sous le pseudonyme de Diana Vaughan, dévoile un monde occulte peuplé de rituels sataniques, de complots maçonniques et de pratiques ésotériques.
L'auteur décrit avec force détails l'organisation secrète du Palladisme, présentée comme la branche la plus élevée et la plus mystérieuse de la franc-maçonnerie, vouée au culte de Lucifer. Ce livre s'inscrit parfaitement dans la catégorie des ouvrages sur les sociétés secrètes, mêlant habilement faits historiques et pure fiction pour créer une narration crédible et sensationnelle. Les révélations de "Diana" sur les cérémonies occultes et les doctrines cachées du Palladisme fascinent et choquent le public de l'époque, alimentant les théories du complot et la peur de l'occulte.
L'ouvrage explore également les thèmes de la littérature antimaçonnique, offrant un témoignage apparemment de première main sur les pratiques les plus sulfureuses attribuées à la franc-maçonnerie. Il décrit une hiérarchie occulte internationale, dirigée par des "Mages Elus" et vouée à la subversion de l'ordre social et religieux. "Mémoires d'une ex-palladiste" n'est pas qu'un simple exposé sensationnel.
C'est aussi une oeuvre qui soulève des questions sur la nature de la vérité, la crédulité du public et le pouvoir de la mystification. Ce livre, qui s'inscrit également dans la catégorie des canulars littéraires, reste un témoignage fascinant de l'atmosphère intellectuelle et spirituelle de la fin du XIXe siècle.
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