Marques cultes et culte des marques chez les jeunes - Penser l'adolescence avec la consommation

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Jocelyn Lachance et Louis Mathiot - Marques cultes et culte des marques chez les jeunes - Penser l'adolescence avec la consommation.
Dans un monde où règne la consommation, les marques sont devenues des symboles : portées par les vedettes du sport et du cinéma, exposées au regard... Lire la suite
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Résumé

Dans un monde où règne la consommation, les marques sont devenues des symboles : portées par les vedettes du sport et du cinéma, exposées au regard de millions de téléspectateurs, parfois gages de qualité ou indices de prestige, elles ne sont plus seulement des véhicules destinés à la promotion d'objets auréolés par la griffe ou le logo. Elles sont aimées, rejetées, discutées, débattues. Sujettes à des passions, elles incarnent pour certains des valeurs et représentent pour d'autres l'appartenance, le bon goût, voire la réussite.
De Nike à Apple, de Marvel à McDonald's, cet ouvrage analyse les appropriations et les détournements des marques par les adolescents qui, lentement, entrent dans le monde de l'hyperconsommation que leur présentent les adultes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7056-7363-5
  • EAN
    9782705673635
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

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