Marketing International - Etudes de Cas et Corrigés - Grand Format

Rym Benhalima

Note moyenne 
L'étude de cas fait partie de l'apprentissage par la pratique. Elle apporte une valeur ajoutée à celui qui enseigne, et un apprentissage actif, interactif,... Lire la suite
41,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

L'étude de cas fait partie de l'apprentissage par la pratique. Elle apporte une valeur ajoutée à celui qui enseigne, et un apprentissage actif, interactif, et donc plus intéressant pour celui qui apprend. En marketing international, l'étude de cas représente le pont qui relie l'enseignement académique nécessaire des concepts et principes à la réalité complexe de l'entreprise internationale ; opérant dans un environnement international incontrôlable, confrontée à des pays marchés à plus ou moins forte distance économique et culturelle, soumise à des contextes règlementaires souvent fort hétérogènes, en plus de devoir gérer une sensibilité de plus en plus mondialisée aux enjeux éthiques.
Cet ouvrage est un recueil de questions de réflexion et d'études de cas, élaborées et utilisées par l'auteure dans le cadre de son enseignement du module de marketing international. Tous les cas sont conçus à partir de données véritables collectées sur le terrain ou d'études documentaires. Ils illustrent des succès mais aussi des échecs et maladresses à l'international. L'ouvrage s'adresse aux enseignants, étudiants, ainsi qu'à tout apprenant professionnel engagé dans un projet à l'international.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-330-85143-6
  • EAN
    9783330851436
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rym Benhalima

Rym BenHalima est docteur en Sciences de Gestion, spécialité Marketing, diplômée de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. Elle enseigne le Marketing International à l'ESSEC de Tunis à différents cursus de licence appliquée, licence fondamentale et master professionnel.

Derniers produits consultés

41,90 €