Marketing International. Etudes de Cas et Corrigés

Par : Rym Benhalima
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 18 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages187
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions15,3 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-3-330-85143-6
  • EAN9783330851436
  • Date de parution27/02/2017
  • ÉditeurNoor Publishing

Résumé

L'étude de cas fait partie de l'apprentissage par la pratique. Elle apporte une valeur ajoutée à celui qui enseigne, et un apprentissage actif, interactif, et donc plus intéressant pour celui qui apprend. En marketing international, l'étude de cas représente le pont qui relie l'enseignement académique nécessaire des concepts et principes à la réalité complexe de l'entreprise internationale ; opérant dans un environnement international incontrôlable, confrontée à des pays marchés à plus ou moins forte distance économique et culturelle, soumise à des contextes règlementaires souvent fort hétérogènes, en plus de devoir gérer une sensibilité de plus en plus mondialisée aux enjeux éthiques.
Cet ouvrage est un recueil de questions de réflexion et d'études de cas, élaborées et utilisées par l'auteure dans le cadre de son enseignement du module de marketing international. Tous les cas sont conçus à partir de données véritables collectées sur le terrain ou d'études documentaires. Ils illustrent des succès mais aussi des échecs et maladresses à l'international. L'ouvrage s'adresse aux enseignants, étudiants, ainsi qu'à tout apprenant professionnel engagé dans un projet à l'international.
L'étude de cas fait partie de l'apprentissage par la pratique. Elle apporte une valeur ajoutée à celui qui enseigne, et un apprentissage actif, interactif, et donc plus intéressant pour celui qui apprend. En marketing international, l'étude de cas représente le pont qui relie l'enseignement académique nécessaire des concepts et principes à la réalité complexe de l'entreprise internationale ; opérant dans un environnement international incontrôlable, confrontée à des pays marchés à plus ou moins forte distance économique et culturelle, soumise à des contextes règlementaires souvent fort hétérogènes, en plus de devoir gérer une sensibilité de plus en plus mondialisée aux enjeux éthiques.
Cet ouvrage est un recueil de questions de réflexion et d'études de cas, élaborées et utilisées par l'auteure dans le cadre de son enseignement du module de marketing international. Tous les cas sont conçus à partir de données véritables collectées sur le terrain ou d'études documentaires. Ils illustrent des succès mais aussi des échecs et maladresses à l'international. L'ouvrage s'adresse aux enseignants, étudiants, ainsi qu'à tout apprenant professionnel engagé dans un projet à l'international.