Marketing-enfant et psychologie : comprendre la consommation infantile - Grand Format

Nefissa Boudali

Note moyenne 
Le domaine du comportement du consommateur enfant et notamment le marketing-enfant a été délaissé par les recherches académiques. Dans ce livre,... Lire la suite
64,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le domaine du comportement du consommateur enfant et notamment le marketing-enfant a été délaissé par les recherches académiques. Dans ce livre, nous avons traité ce sujet délicat en nous intéressant à l'aspect culturel sous une optique de transmission générationnelle. Dans la première partie, nous avons relaté, en un premier temps l'ensemble des variables psychologiques, sociologiques et de transmission qui constituent le soi culturel chez l'enfant.
Dans un deuxième temps, on a intégré l'enfant dans son univers de consommation tout en identifiant les meilleures méthodes pour cerner son comportement et introduire le principe des influences intergénérationnelles comme source du capital-marque pour le consommateur enfant. Les étapes de recherche qui ont été réalisées nous ont permises de mettre en place une conceptualisation dont la vérification s'est réalisée à partir d'une expérimentation sur 295 enfants.
Celle-ci a validé la notion selon laquelle le processus de structuration culturelle chez l'enfant a un impact sur le choix de marque par des liens directs et des liens modérateurs entre les différentes variables du modèle considéré dans cet ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-639-54485-5
  • EAN
    9783639544855
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nefissa Boudali

Chercheuse, consultante en Marketing, diplômée de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis à l'Université Tunis El Manar. Elle enseigne le marketing international, les techniques de communication, la culture entrepreneuriale, la négociation commerciale et le comportement du consommateur.

Derniers produits consultés

64,90 €