Marie - L'indomptable - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Claude Montanier - Marie - L'indomptable.
Alors qu'il travaille dans ses champs de Balagne, Jacques-Marie Franceschini est enlevé, ainsi que son épouse Silvia, par les pirates barbaresques.... Lire la suite
15,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

Alors qu'il travaille dans ses champs de Balagne, Jacques-Marie Franceschini est enlevé, ainsi que son épouse Silvia, par les pirates barbaresques. Après de nombreuses péripéties et la naissance de leur fille Marthe, ils pensent enfin entrevoir la liberté. Mais les vents leur sont à nouveau contraires et conduisent Marthe dans le palais du sultan du Maroc, duquel son père tentera de l'arracher. Martin Chave, marin du Martigues, ne parvient plus à subvenir aux besoins de sa famille et doit se résoudre à s'exiler vers Cadix, avec Marie et Louis, ses enfants.
Sur le bateau, ils croisent Jacques-Marie Franceschini qui fait découvrir l'histoire de Marthe à Marie, qui lui rappelle tant sa fille. Les vies de Marthe et Marie se retrouveront désormais mêlées, entre aventures romanesques et secrets, et elles influeront sur le royaume de Maroc. A partir de nombreux documents d'époque, l'auteur, Jean-Claude Montanier replace la destinée de deux familles, les Franceschini et les Chave, dans le contexte historique méditerranéen du XVIIIème siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/08/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-13141-9
  • EAN
    9782322131419
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.539 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Montanier

Jean-Claude Montanier s'est tout d'abord intéressé à l'écriture de monographies ayant pour sujets le patrimoine régional (La Villa Khariessa à Martigues - Les ponts et canaux de Martigues) ou des personnages célèbres (Soulas d'Allainval, auteur dramatique du XVIIIème) - Le peintre Henry Gérard (1860-1925). Avec Marie - l'indomptable, il signe son premier roman, un récit romanesque, dans le contexte historique méditerranéen du XVIIIème siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €