Manuel de Fiscalité et Financement des Entreprises - Avec une référence spécifique au droit congolais et au droit OHADA

Note moyenne 
Le présent ouvrage consacré à la gestion des entreprises, est à califourchon entre la fiscalité et la politique de financement. D'une part, il a... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Le présent ouvrage consacré à la gestion des entreprises, est à califourchon entre la fiscalité et la politique de financement. D'une part, il a pour visée de faciliter la compréhension des mécanismes et règles applicables aux impôts, droits, taxes et redevances en vigueur en RD Congo, en plaçant le curseur singulièrement sur la fiscalité des entreprises, en vue de permettre aux dirigeants et gestionnaires de ces dernières de mieux optimiser leur charge fiscale.
D'autre part, l'ouvrage met l'accent sur la nécessité pour les dirigeants d'une entreprise d'opérer en permanence des choix stratégiques pour survivre, parmi lesquels figurent les modes de financement, c'est-à-dire la mise en oeuvre d'une politique de financement cohérente et adaptée aux besoins de l'entreprise. Cette analyse bicéphale (fiscalité et financement) est précédée d'une brève revue de la notion même d'entreprise aussi bien individuelle que sociétale, à la lumière du droit Ohada.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-08762-7
  • EAN
    9782312087627
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.633 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Trésor-Gauthier Kalonji

Trésor-Gauthier M. Kalonji est docteur en droit fiscal de l'Université de Neuchâtel (Suisse). Il est actuellement Collaborateur scientifique à la chaire de droit fiscal de la même université ; Professeur de droit fiscal, droit des finances publiques et droit des affaires dans quelques universités et hautes écoles de la RD Congo ; et membre de plusieurs sociétés savantes et comités scientifiques des revues juridiques.
Il est cadre supérieur (fonctionnaire) au Ministère des Finances de la RDC, où il exerce des fonctions juridiques, et consultant - dans ses domaines d'expertise - auprès de quelques institutions et études d'avocats africaines ainsi qu'européennes.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Manuel de Fiscalité et Financement des Entreprises - Avec une référence spécifique au droit congolais et au droit OHADA est également présent dans les rayons

25,00 €