Manifeste pour une réforme foncière en Martinique

Note moyenne 
Voici un manifeste qui éclaire sur la nécessité de lutter autrement contre le sous-développement et le chômage massif des jeunes. Un texte qui prend... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

Voici un manifeste qui éclaire sur la nécessité de lutter autrement contre le sous-développement et le chômage massif des jeunes. Un texte qui prend partie pour l'indépendance alimentaire, pour l'indépendance énergétique, pour la participation active des citoyens au développement, en s'appuyant en priorité sur une nouvelle répartition des terres. Quatorze objectifs sont dressés pour aller au-delà des recettes éphémères qui privent le plus souvent les femmes et les hommes les plus défavorisés, notamment les jeunes, d'un véritable investissement individuel, seul levier capable de construire l'avenir collectif.
L'auteur propose de nombreuses idées et procédures encadrées démocratiquement pour mettre un terme au sous-développement chronique de ce département d'outre-mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-9684-3
  • EAN
    9782748396843
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.146 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Othily

Depuis 1975, l'auteur qui est un enseignant à la retraite, a publié des romans comme "L'amour est un concours de circonstances", "Galmot l'empoisonneur empoisonné", des nouvelles, "Histoires identitaires", "Zongo de Cérons", des plaquettes de poésie, "Métis et apatride", "Souffle du monde", ou des essais tels que "L'Education nationale française sous l'empire de la mondialisation" et "Manifeste pour une réforme foncière en Martinique", en octobre 2012.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €