Manager l'urgence. Créer et gérer la rupture, diriger la transition

Par : Charles Canetti, Claudine Catinaud, Thierry Koch

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages181
  • PrésentationBroché
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-058922-7
  • EAN9782100589227
  • Date de parution22/05/2013
  • CollectionStratégies et management
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierAlain Juillet

Résumé

Service à la disposition des entreprises (directions générales, conseils d'administration), le management de transition permet de passer un cap critique, une situation d'urgence, souvent inhérents aux passages d'une phase de vie à l'autre (démarrage, croissance, maturité, déclin, rebond), en faisant appel aux compétences de dirigeants et managers extérieurs, expérimentés et rompus au management de crise.
Avantage : ces compétences externes - qui viennent se substituer temporairement aux compétences internes - ont du recul, ne sont pas contraintes par des enjeux de politique interne ou de rivalité. Cet ouvrage, illustré d'expériences vécues par les auteurs, a pour objectif de convaincre les dirigeants et responsables d'entreprise de l'intérêt et de la réelle valeur ajoutée du recours au management de transition pour faire face à l'urgence.
Service à la disposition des entreprises (directions générales, conseils d'administration), le management de transition permet de passer un cap critique, une situation d'urgence, souvent inhérents aux passages d'une phase de vie à l'autre (démarrage, croissance, maturité, déclin, rebond), en faisant appel aux compétences de dirigeants et managers extérieurs, expérimentés et rompus au management de crise.
Avantage : ces compétences externes - qui viennent se substituer temporairement aux compétences internes - ont du recul, ne sont pas contraintes par des enjeux de politique interne ou de rivalité. Cet ouvrage, illustré d'expériences vécues par les auteurs, a pour objectif de convaincre les dirigeants et responsables d'entreprise de l'intérêt et de la réelle valeur ajoutée du recours au management de transition pour faire face à l'urgence.