Manager l'irrationnel. Intégrer pleinement l'humain dans nos stratégies de performance
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- Nombre de pages280
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.5 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-8121-2730-4
- EAN9782812127304
- Date de parution06/10/2010
- ÉditeurEdilivre
Résumé
Etre manager aujourd'hui requiert une série de qualités et de talents à conjuguer en permanence : décider rapidement, mesurer et contrôler les écarts, améliorer les bonnes pratiques, agir sur le terrain et maintenir à jour les tableaux de bord informatiques, entretenir l'enthousiasme et faire respecter les règles. La maîtrise d'une compétence technique s'acquiert à l'école, à l'université, et s'affine avec l'expérience.
Le management des personnes, quant à lui, est un métier qui s'apprend sur le tas. Savoir entraîner et impliquer ses collaborateurs, obtenir des résultats sans épuiser les ressources créatives et la motivation, ne s'improvise pas. Le " matériau " humain détient aussi ses lois et ses principes ; nous en posons les fondements. Dirigeant, responsable d'équipe, pilote de projets, vous recherchez des repères et des outils opérationnels, du concret et du pragmatique : ce livre est pour vous.
Le management des personnes, quant à lui, est un métier qui s'apprend sur le tas. Savoir entraîner et impliquer ses collaborateurs, obtenir des résultats sans épuiser les ressources créatives et la motivation, ne s'improvise pas. Le " matériau " humain détient aussi ses lois et ses principes ; nous en posons les fondements. Dirigeant, responsable d'équipe, pilote de projets, vous recherchez des repères et des outils opérationnels, du concret et du pragmatique : ce livre est pour vous.
Etre manager aujourd'hui requiert une série de qualités et de talents à conjuguer en permanence : décider rapidement, mesurer et contrôler les écarts, améliorer les bonnes pratiques, agir sur le terrain et maintenir à jour les tableaux de bord informatiques, entretenir l'enthousiasme et faire respecter les règles. La maîtrise d'une compétence technique s'acquiert à l'école, à l'université, et s'affine avec l'expérience.
Le management des personnes, quant à lui, est un métier qui s'apprend sur le tas. Savoir entraîner et impliquer ses collaborateurs, obtenir des résultats sans épuiser les ressources créatives et la motivation, ne s'improvise pas. Le " matériau " humain détient aussi ses lois et ses principes ; nous en posons les fondements. Dirigeant, responsable d'équipe, pilote de projets, vous recherchez des repères et des outils opérationnels, du concret et du pragmatique : ce livre est pour vous.
Le management des personnes, quant à lui, est un métier qui s'apprend sur le tas. Savoir entraîner et impliquer ses collaborateurs, obtenir des résultats sans épuiser les ressources créatives et la motivation, ne s'improvise pas. Le " matériau " humain détient aussi ses lois et ses principes ; nous en posons les fondements. Dirigeant, responsable d'équipe, pilote de projets, vous recherchez des repères et des outils opérationnels, du concret et du pragmatique : ce livre est pour vous.