Management du Marketing Mix de la Distribution - Le Business Model ad-hoc de la perception des consommateurs des Pratiques de Merchandising dans les - Poche

Note moyenne 
Amri adil El - Management du Marketing Mix de la Distribution - Le Business Model ad-hoc de la perception des consommateurs des Pratiques de Merchandising dans les.
Parmi les piliers ad-hocs du mix marketing est la distribution. Avant l'avènement des boutiques traditionnelles, le merchandising à son stade primaire... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 juin et le 20 juin
En librairie

Résumé

Parmi les piliers ad-hocs du mix marketing est la distribution. Avant l'avènement des boutiques traditionnelles, le merchandising à son stade primaire se retrouvait sur les étales des marchés. Une vendeuse de mangue ou d'oranges, tranchait un fruit et laissait voir la chaire juteuse de celle-ci ; ceci afin d'attirer le client en lui donnant envie. Les boutiques quant elles offraient derrière un comptoir l'ensemble de l'assortiment.
Ce qui présentait l'avantage d'offrir aux clients une belle vue. Au fil du temps les magasins ont amélioré la présentation des produits pour les rendent plus attrayants. L'aboutissement logique de cette évolution du Marketing mix est le libre service : le client se promène en toute liberté, sans être importuné par un vendeur, prend ce qu'il veut, le met dans son chariot et passe à la caisse. Le merchandising est l'ensemble des études et des techniques destinées à améliorer l'implantation et la présentation des produits dans un espace de vente, en vue d'accroître les ventes et la rentabilité de ces produits.
L'objectif du distributeur dans le merchandising est de maximiser les ventes de toutes les références de son magasin pour une rentabilité accrue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8381-8177-6
  • EAN
    9783838181776
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.171 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

Management du Marketing Mix de la Distribution - Le Business Model ad-hoc de la perception des consommateurs des Pratiques de Merchandising dans les est également présent dans les rayons

39,00 €