Management des entreprises du tourisme. Stratégie et organisation
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- Nombre de pages342
- PrésentationBroché
- Poids0.598 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-10-070428-6
- EAN9782100704286
- Date de parution03/09/2014
- CollectionManagement Sup
- ÉditeurDunod
Résumé
Pesant près de 7 % du PIB, les entreprises du secteur du tourisme sont face à des enjeux stratégiques majeurs, dans un environnement en profonde évolution : mondialisation, technologies de l'information, changement climatique, phénomène low cost.Cet ouvrage met en évidence les particularités des entreprises du tourisme pour en déduire des spécificités managériales. Il associe les concepts clés, les outils du management stratégique et les recherches récentes, pour les appliquer aux entreprises du tourisme.
Il s'appuie sur de nombreux exemples réels et études de cas concrètes, reflétant la diversité des acteurs du secteur.
Il s'appuie sur de nombreux exemples réels et études de cas concrètes, reflétant la diversité des acteurs du secteur.
Pesant près de 7 % du PIB, les entreprises du secteur du tourisme sont face à des enjeux stratégiques majeurs, dans un environnement en profonde évolution : mondialisation, technologies de l'information, changement climatique, phénomène low cost.Cet ouvrage met en évidence les particularités des entreprises du tourisme pour en déduire des spécificités managériales. Il associe les concepts clés, les outils du management stratégique et les recherches récentes, pour les appliquer aux entreprises du tourisme.
Il s'appuie sur de nombreux exemples réels et études de cas concrètes, reflétant la diversité des acteurs du secteur.
Il s'appuie sur de nombreux exemples réels et études de cas concrètes, reflétant la diversité des acteurs du secteur.