Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation

Note moyenne 
Pesant près de 7 % du PIB, les entreprises du secteur du tourisme sont face à des enjeux stratégiques majeurs, dans un environnement en profonde évolution... Lire la suite
37,38 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Pesant près de 7 % du PIB, les entreprises du secteur du tourisme sont face à des enjeux stratégiques majeurs, dans un environnement en profonde évolution : mondialisation, technologies de l'information, changement climatique, phénomène low cost.Cet ouvrage met en évidence les particularités des entreprises du tourisme pour en déduire des spécificités managériales. Il associe les concepts clés, les outils du management stratégique et les recherches récentes, pour les appliquer aux entreprises du tourisme.
Il s'appuie sur de nombreux exemples réels et études de cas concrètes, reflétant la diversité des acteurs du secteur.

Sommaire

  • LES ENTREPRISES DU TOURISME
    • Le monde du tourisme
    • Une industrie en mutation
    • Panorama des entreprises du tourisme
  • STRATEGIE DES ENTREPRISES DU TOURISME
    • La démarche stratégique
    • Les outils de diagnostic
    • Les stratégies business
  • LES MOYENS DE DEVELOPPEMENT
    • Les tactiques relationnelles
    • L'innovation
    • Les politiques marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-070428-6
  • EAN
    9782100704286
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.598 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cécile Clergeau

Cécile Clergeau est professeur HDR à l'université d'Angers dont elle dirige le département Tourisme-Esthua (UFR ITBS, 2 500 étudiants) et professeur associée au groupe Sup de Co La Rochelle, elle préside l'Association francophone de management du tourisme. Fort d'une expérience à des postes clés chez les plus grands voyagistes (Havas Voyages, Donatello et Voyages Kuoni), Olivier Glasberg est directeur associé de l'agence Succès Voyage.
Il partage son expertise du secteur à l'occasion de conférences et en tant que professeur associé à l'université d'Angers. Professeur des universités en géographie, Philippe Violier dirige l'UFR Ingénierie du Tourisme, du Bâtiment et des Services (ITBS) de l'Université d'Angers et est rédacteur de chef de la revue Mondes du Tourisme.

Du même auteur

Derniers produits consultés

37,38 €