Management des entreprises - Stratégie, structure, organisation

Note moyenne 
Richard Soparnot - Management des entreprises - Stratégie, structure, organisation.
L'objectif de cet ouvrage est de faciliter la compréhension de l'organisation et du fonctionnement des entreprises. Il met l'accent sur quatre grands... Lire la suite
34,40 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'objectif de cet ouvrage est de faciliter la compréhension de l'organisation et du fonctionnement des entreprises. Il met l'accent sur quatre grands domaines : La stratégie et les fonctions de l'entreprise : rôles des managers, missions des fonctions principales et de soutien ; outils de diagnostics, formulation des choix stratégiques. Les structures d'entreprise : paramètres de structuration (spécialisation, coordination, formalisation et centralisation); typologie (fonctionnelle, matricielle, en réseau...) et critères d'efficacité. Les comportements humains et le management des individus : dimensions comportementales (motivation, jeux de pouvoir, stress, coopération...) ; leviers d'action (styles de commandement, travail en équipe, culture d'entreprise...). Le changement organisationnel : angles d'analyse (contexte, processus, contenu et résistance) ; modèles de conduite du changement. Les concepts présentés de façon synthétique sont illustrés par plus de soixante cas d'entreprise commentés issus de l'actualité économique.

Sommaire

  • LA STRATEGIE ET LES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE
    • Le manager dirigeant et la stratégie de l'entreprise
    • Les fonctions principales
    • Les fonctions de soutien
  • LES STRUCTURES D'ENTEPRISES
    • Les paramètres de structuration
    • Les types de structures
    • Les facteurs d'influence de la structure
  • LES COMPORTEMENTS HUMAINS ET LE MANAGEMENT DES HOMMES
    • Les comportements humains dans l'organisation
    • Le management des personnes
  • LE CHANGEMENT ORGANISATIONNEL
    • Les dimensions du changement organisationnel
    • La conduit du changement organisationnel

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-052049-7
  • EAN
    9782100520497
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Soparnot

Richard Soparnot. Professeur de management stratégique au croupe ESCFM et directeur de l'axe " Entrepreneuriat et stratégies d'innovation du CRESCEM. Docteur et Habilité à diriger des recherches en sciences de gestion, ses travaux portent sur l'innovation, le changeaient et l'apprentissage dans les organisations. Il mène également des missions de conseils dans des entreprises de toute taille.

Du même auteur

Derniers produits consultés

34,40 €