Management de la qualité et de la performance - Construire un cadre de référence pour de nouvelles pratiques de management (Broché)

  • Lexitis Editions

  • Paru le : 11/04/2011
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Quels référentiels choisir ? Quelles méthodes adopter ? Quels outils mettre en place ? Ce livre décrit et analyse les principaux référentiels (ISO 9001, ISO 14001, ISO 31000, ISO 26000, EFQM, Investors in People, normes de service.), méthodes et outils (diagramme des affinités, Pareto, 5S, tableau de bord, Lean, Six Sigma.) du management de la qualité et de la performance. 25 référentiels, outils et méthodes décryptés par 14 experts au regard pragmatique, issu du terrain et loin des analyses « hors sol » proposées habituellement.
Une petite histoire de la qualité et une description de ses acteurs en France (normalisateurs et certificateurs) viennent introduire et compléter cet ouvrage. Un livre simple et facile d'accès, indispensable pour tous ceux qui, dans le cadre de leurs études ou dans leur fonction en entreprise, sont amenés à croiser le chemin de la qualité et de la performance. Un ouvrage pédagogique, simple et didactique !
  • Date de parution : 11/04/2011
  • Editeur : Lexitis Editions
  • Collection : Pratiques de la performance
  • ISBN : 978-2-36233-019-3
  • EAN : 9782362330193
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 164 pages
  • Poids : 0.295 Kg
  • Dimensions : 22,0 cm × 17,0 cm × 1,1 cm
Jacques Ségot poursuit depuis plusieurs années une importante activité d'enseignement et d'animation au service de la promotion de la qualité tant au sein d'AFNOR, où il est président du Comité stratégique Management et Service, qu'à La Poste, au sein de la direction de la Qualité du Groupe. Jacques Ségot est Lead Auditor QMS à l'IRCA et assesseur international pour l'EFQM. Julie Raymond intègre le groupe La Poste en 2006 et travaille aujourd'hui en tant que responsable Qualité au siège social.
Auditrice qualité IRCA, assesseur EFQM et diplômée d'un master en Management et qualité, elle accompagne le groupe dans le choix et la mise en ouvre de référentiels qualité suivant un cadre de cohérence défini sur la stratégie de l'entreprise. Lise Favier est diplômée de l'université de technologie de Compiègne en Management de la qualité. Elle travaille sur l'optimisation des démarches qualité notamment dans la mise en place de certifications de service.

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