Mâche ta pub avant de l'avaler !

Par : Jean-Marc Buret, Marianne Maury Kaufmann

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.102 kg
  • Dimensions11,1 cm × 17,8 cm × 0,7 cm
  • ISBN979-10-91601-04-7
  • EAN9791091601047
  • Date de parution01/07/2013
  • ÉditeurCent mille milliards

Résumé

Il faut bien mâcher sa pub pour mieux la digérer, parce qu'il y en a beaucoup : environ 3 000 messages par jour... Voici une explication claire, courte, franche et, malgré tout, pleine d'humour, sur les méthodes de communication qu'utilisent tous ceux qui veulent nous vendre leurs produits. La communication publicitaire est devenue un poumon économique indispensable, et il n'est pas question d'y échapper, en particulier sur internet qui donne aux entreprises de nouveaux outils pour toucher des clients ravis d'accéder à des contenus gratuits.
Afin de nous faire comprendre son fonctionnement pour que nous agissions en connaissance de cause, Jean-Marc Buret décortique à l'aide d'exemples simples et révélateurs et dans le style enjoué du connaisseur et du père de famille soucieux de questions d'éducation les rouages d'une publicité omniprésente. Les illustrations de Marianne Maury-Kaufmann appuient ce ton décalé et amusé, indispensable pour comprendre et mieux agir sans tomber dans une attitude anti pub stérile et absurde.
Il faut bien mâcher sa pub pour mieux la digérer, parce qu'il y en a beaucoup : environ 3 000 messages par jour... Voici une explication claire, courte, franche et, malgré tout, pleine d'humour, sur les méthodes de communication qu'utilisent tous ceux qui veulent nous vendre leurs produits. La communication publicitaire est devenue un poumon économique indispensable, et il n'est pas question d'y échapper, en particulier sur internet qui donne aux entreprises de nouveaux outils pour toucher des clients ravis d'accéder à des contenus gratuits.
Afin de nous faire comprendre son fonctionnement pour que nous agissions en connaissance de cause, Jean-Marc Buret décortique à l'aide d'exemples simples et révélateurs et dans le style enjoué du connaisseur et du père de famille soucieux de questions d'éducation les rouages d'une publicité omniprésente. Les illustrations de Marianne Maury-Kaufmann appuient ce ton décalé et amusé, indispensable pour comprendre et mieux agir sans tomber dans une attitude anti pub stérile et absurde.
Le paradoxe de la mule
Jean-Marc Buret
E-book
8,99 €