Louis XV et Marie Leczinska - Grand Format

Note moyenne 
Fille, épouse, mère et reine parfaite - trop, peut-être - Marie Leczinska n'était pas de taille à lutter contre la cruauté des intrigues de Versailles.... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mai et le 31 mai
En librairie

Résumé

Fille, épouse, mère et reine parfaite - trop, peut-être - Marie Leczinska n'était pas de taille à lutter contre la cruauté des intrigues de Versailles. Poussée peu à peu dans l'ombre par les retentissantes frasques de son époux, sans une plante, sans un reproche, sans une révolte, elle parcourut une à une les douloureuses étapes de l'abandon, jusqu'à presque sortir de l'Histoire. Par le portrait de ce couple fortement contrasté, à l'image d'ailleurs de nombre d'autres dans les sphères de pouvoir, l'auteur éclaire pour nous une poignante réalité humaine.
(Edition annotée.)

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre de Nolhac

Pierre Girauld de Nolhac, dit Pierre de Nolhac (Ambert 1859 - Paris 1936). Ecrivain, poète, historien, humaniste, académicien, Pierre de Nolhac a eu dans sa vie deux amours : les Antiquités latines, et le XVIIIe siècle français - Rome et Versailles. Après de brillantes études, il devient dès 1882 membre de l'Ecole française de Rome. Ses recherches sur Pétrarque feront date. Ce fort lien affectif à l'humanisme de la Renaissance italienne l'accompagnera toute sa vie, en tant que Conservateur du Château de Versailles, comme en tant que directeur du musée Jacquemart-André.
Elu à l'Académie Française en 1922, il laisse une oeuvre abondante et raffinée.

Du même auteur

Derniers produits consultés

19,50 €