Les yeux de charbon - Deuxième époque - Grand Format

Note moyenne 
Dans la grisaille du nord, tel un galet plat faisant des ricochets sur la surface du flot de ses pensées de petite fille des corons, elle devra inlassablement... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Dans la grisaille du nord, tel un galet plat faisant des ricochets sur la surface du flot de ses pensées de petite fille des corons, elle devra inlassablement se hisser sur l'imprenable muraille parentale. De l'adolescence à la maturité, elle construira ses projets d'évasion afin de s'éloigner de sa maison pavée de mauvaises intentions. Avec toute la misère du monde sur ses si frêles épaules, la pupille fixée sur ses racines ancestrales, elle aurait pu rester dans le caniveau où elle sera vulgairement jetée.
Elle aurait dû sombrer dans les abîmes des houillères et la délinquance des cités, mais la semence indocile s'émancipera de son lourd passé poussiéreux en se débarrassant de ses chaînes qui l'enclavaient à La funeste berline minière paternelle. A l'ombre de son chevalet et malgré ses pinceaux emmêlés, Angéline devra achever avec une palette de nuances son humble toile de maître aux couleurs sombres d'Emile Zola.
Elle cherchera une fraction de réconfort loin de tout ce qui Lui avait été repris le jour de sa division. De cette violente extraction et de sa totale liberté, elle aura tout à recueillir comme une seconde naissance au parfum sucré. Mais son destin tragique en décidera autrement...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-06834-3
  • EAN
    9782312068343
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.491 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Fillassier

Née le 6 octobre 1968 à Douai (59), l'écriture est un exutoire pour moi : écrire délivre ! J'aime laisser entrer les lecteurs dans les tréfonds de mon inconscient. Mettre noir sur blanc mes émotions, façonner un tapuscrit est plus salutaire que destructeur : c'est la meilleure des thérapies, mais le plus difficile des accouchements... derrière chaque grand tome, il y a une femme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €