Les vierges de Mazamet - Grand Format

Note moyenne 
Les habitants de Mazamet sont aux abois. Des fillettes disparaissent à intervalle régulier sans que personne n'y puisse rien. Pas de cadavres, pas d'indices,... Lire la suite
22,00 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

Les habitants de Mazamet sont aux abois. Des fillettes disparaissent à intervalle régulier sans que personne n'y puisse rien. Pas de cadavres, pas d'indices, pas de témoins. Le Roi est mort, vive l'Empereur ! Dans cette époque interlope qui nous mènera jusqu'à la Restauration, la police est une police politique d'abord. Il est un homme, Phoebus Vernet, qui se penche sur la société et louvoie entre Fouché et Talleyrand.
A l'occasion d'un retour dans sa ville natale, il comprend que la population est laissée à l'abandon face à la masse des brigands, des "chauffeurs" , des déserteurs et des réfractaires qui ne trouvent d'autre ressource que de rançonner les paysans de la plus atroce façon. Nommé Commissaire du Consulat, puis Commissaire Général, il décide d'arrêter cette hémorragie d'enlèvements. Où sont les jeunes filles ? Pourquoi ? Qui ? Sans cadavre et sans demande de rançon, l'enquête ne progresse pas.
Phoebus s'apercevra que ces atrocités le concernent de près.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37453-703-0
  • EAN
    9782374537030
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.396 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les habitants de Mazamet sont aux abois. Des fillettes disparaissent à intervalle régulier sans que personne n'y puisse rien. Pas de cadavres, pas d'indices, pas de témoins. Le Roi est mort, Dans cette époque interlope qui nous mènera jusqu'à la Restauration, la police est une police politique d'abord. Il est un homme, ...

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Machureau

Christine Machureau s'affirme comme une romancière du Moyen-Age. C'est avec une écriture précise et une grande rigueur (acquise pendant ses études scientifiques) qu'elle manie l'Histoire, mêlée et enrichie du quotidien. Son souci du détail, de l'atmosphère et de la sensibilité humaine va jusqu'à s'immerger dans les divers pays où la mèneront ses enquêtes et ses recherches. Ces dernières enrichissent considérablement ses romans.
Elle qualifie son écriture d'" écriture immersive ", tant son besoin de peindre l'humanité profonde de tous ses personnages, avec leurs dons, leurs défauts et leurs préoccupations, est vivace. Son épopée Mémoire froissée fut un succès. Suivirent : D'or de sang et de soie, puis l'Hérétique, qui lui apportèrent un lectorat fidèle. Son temps présent est totalement occulté par la création qui lui tient à coeur : reprendre un grand mythe de l'humanité pour en faire une réalité.

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,00 €