Les valeurs de l'éducation

Par : Olivier Reboul

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages249
  • PrésentationBroché
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,6 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-13-044933-6
  • EAN9782130449331
  • Date de parution01/01/1992
  • CollectionPremier cycle
  • ÉditeurPUF

Résumé

Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être.
Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité.
Apprendre, c'est d'abord élever et s'élever puisque, en français, apprendre a toujours le sens passif (s'instruire) et actif (instruire). Apprendre, c'est ensuite enseigner : il s'agit d'une éducation, intentionnelle, méthodique, programmée. Apprendre, c'est aussi former. Ce verbe correspond avant tout à l'apprentissage d'un métier. Apprendre, c'est enfin échanger, imiter, s'initier, apprendre à être.
Tels sont les enjeux de cette réflexion sur les valeurs de l'éducation conçue comme apprentissage de l'humanité.