Les Transhumants de Saharla - Poche

Note moyenne 
Moussa Souleiman Obsieh - Les Transhumants de Saharla.
Saharla. Un pays imaginaire de la Corne d'Afrique où les sécheresses successives et la famine à répétition poussent les populations de la campagne... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 27 juin et le 11 juillet
En librairie

Résumé

Saharla. Un pays imaginaire de la Corne d'Afrique où les sécheresses successives et la famine à répétition poussent les populations de la campagne à faire preuve d'imagination et d'ingéniosité pour leur propre survie et celle de leurs cheptels. Au gré de saisons et des pluies, les populations nomades se déplacent avec leurs troupeaux d'une région à l'autre à la recherche d'une vie meilleure : c'est la transhumance.
Ceux d'entre eux qui sont incapables de résilience à l'instar de Bobeh, Olad ou Mogueh prennent une autre trajectoire et échouent en ville où ils tentent de se reconstruire une nouvelle destinée. Marqués à jamais par les affres de leur vie antérieure, ils développent des phobies qui mettent en danger tous ceux qu'ils croisent sur leur passage. La corruption et le népotisme font partie de leurs péchés mignons comme la revendication vainement suprématiste de leur origine tribale respective.
D'ailleurs, cette dernière sera paradoxalement la principale cause de leur déchéance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-06058-3
  • EAN
    9782312060583
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.156 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Moussa Souleiman Obsieh

Moussa Souleiman Obsieh, actuellement maître de conférences en littératures française et comparée à l'Université de Djibouti, est l'auteur d'une thèse de littérature sur "les marques de l'oralité dans la littérature de la Corne d'Afrique : traditions orales, formes et mythologies de la littérature pastorale, marques de l'oralité dans la littérature" soutenue à l'Université de Bourgogne, en France, en 2012.
Il a également à son compte un certain nombre de publications sur les littératures de la Corne d'Afrique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Transhumants de Saharla est également présent dans les rayons

13,00 €