Les témoins de Jéhovah: Leurs aïeux et leurs cousins spirituels

Note moyenne 
Bernard Blandre - Les témoins de Jéhovah: Leurs aïeux et leurs cousins spirituels.
Le recueil d'articles de Bernard Blandre éclaire l'origine des témoins de Jéhovah, qu'il faut chercher dans l'adventisme au XIXème siècle. Après... Lire la suite
35,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 décembre et le 6 janvier
En librairie

Résumé

Le recueil d'articles de Bernard Blandre éclaire l'origine des témoins de Jéhovah, qu'il faut chercher dans l'adventisme au XIXème siècle. Après avoir attendu le retour du Christ en 1843-1844, les adventistes se sont répartis dans de nombreux groupes parmi lesquels les adventistes de l'âge à venir et les chrétiens adventistes qui ont inspiré les croyances des maîtres à penser du jeune Charles Taze Russell.
Russell a souffert dans son enfance des décès de deux de ses frères, d'une soeur et de sa mère, ce qui l'a amené à s'interroger sur l'immortalité de l'âme, à rejeter la croyance à l'enfer et à adhérer à l'adventisme qui niait ces doctrines. Avec un petit groupe de parents et d'amis, il étudia la Bible à la lumière des publications d'auteurs adventistes, notamment George Stetson, George Storrs et plus tard Nelson Barbour.
Toutefois l'influence sur lui de H. B. Rice qu'on pouvait soupçonner s'est révélée nulle. Sa formation d'homme d'affaires dans les entreprises de son père lui a permis de fonder le Société de la Tour de Garde, l'outil de la propagande des témoins de Jéhovah.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les témoins de Jéhovah: Leurs aïeux et leurs cousins spirituels est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,90 €