Amant Josifi est un homme d'affaire Albanais. Il fut également conseiller du ministre de la Défense d'Albanie.
Les pouvoirs du Président et les élections
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- Nombre de pages148
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.225 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-322-41014-9
- EAN9782322410149
- Date de parution03/02/2022
- ÉditeurBooks on Demand
Résumé
Les pouvoirs du Président de la République sont définis, en principe, par le Titre II de la Constitution du 4 octobre 1958. Marquée par la conception Gaullienne du pouvoir, le Président est ainsi investi de prérogatives nombreuses faisant de lui, selon la formule de Michel Debré la "clef de voûte" des institutions (discours devant le Conseil d'Etat, 27 août 1958). Pourtant, cette répartition des compétences a notablement évolué en raison des considérations politiques et électorales, occasionnant un contentieux souvent méconnu.
Ce livre a vocation à présenter cette évolution, à s'interroger sur les raisons qui ont conduit à ne pas voir cet état de fait remis en cause, ni par le juge, ni par le Constituant.
Ce livre a vocation à présenter cette évolution, à s'interroger sur les raisons qui ont conduit à ne pas voir cet état de fait remis en cause, ni par le juge, ni par le Constituant.
Les pouvoirs du Président de la République sont définis, en principe, par le Titre II de la Constitution du 4 octobre 1958. Marquée par la conception Gaullienne du pouvoir, le Président est ainsi investi de prérogatives nombreuses faisant de lui, selon la formule de Michel Debré la "clef de voûte" des institutions (discours devant le Conseil d'Etat, 27 août 1958). Pourtant, cette répartition des compétences a notablement évolué en raison des considérations politiques et électorales, occasionnant un contentieux souvent méconnu.
Ce livre a vocation à présenter cette évolution, à s'interroger sur les raisons qui ont conduit à ne pas voir cet état de fait remis en cause, ni par le juge, ni par le Constituant.
Ce livre a vocation à présenter cette évolution, à s'interroger sur les raisons qui ont conduit à ne pas voir cet état de fait remis en cause, ni par le juge, ni par le Constituant.




