Les "Pacific’acteurs" - Voyage conflictuel à Saint-Pierre-et-Miquelon

Note moyenne 
Denis Garnier - Les "Pacific’acteurs" - Voyage conflictuel à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Un voyage, un conflit, ce récit permet de comprendre toutes les étapes qui mènent de la grève à la solution en savourant le parcours presque initiatique... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 21 mai et le 4 juin
En librairie

Résumé

Un voyage, un conflit, ce récit permet de comprendre toutes les étapes qui mènent de la grève à la solution en savourant le parcours presque initiatique de l'auteur qui nous plonge au coeur même d'une négociation et qui nous permet de découvrir la partie immergée des rapports sociaux. Etre muté à Saint-Pierre-et-Miquelon est vécu comme une punition par ces "mayoux" contraints. Ce n'est pas pour autant que des facilités sont accordées aux Saint-Pierrais et aux MiquelUn voyage, un conflit, ce récit permet de comprendre toutes les étapes qui mènent de la grève à la solution en savourant le parcours presque initiatique de l'auteur qui nous plonge au coeur même d'une négociation et qui nous permet de découvrir la partie immergée des rapports sociaux.
Etre muté à Saint-Pierre-et-Miquelon est vécu comme une punition par ces "mayoux" contraints. Ce n'est pas pour autant que des facilités sont accordées aux Saint-Pierrais et aux Miquelonnais à hauteur des contraintes qui sont les leurs. Ceci peut expliquer en partie les façons très particulières de déclencher un conflit et de le gérer. Accumulant les expériences les plus diverses dans le domaine de conflits du travail, de leur organisation à leur réalisation, ayant participé à de nombreuses négociations pour améliorer au quotidien les conditions de travail des salariés ou permettre la signature (ou la non signature) d'accords nationaux, l'auteur ne pouvait s'imaginer se retrouver un jour dans les circonstances présentes.
Ni sociologue, ni psychologue mais témoin averti d'un monde du travail en crise, l'expérience acquise permet à l'auteur de comprendre et de traiter ce conflit dans lequel il fut plongé bien malgré lui. Il nous invite au voyage dans un archipel méconnu du plus grand nombre. onnais à hauteur des contraintes qui sont les leurs. Ceci peut expliquer en partie les façons très particulières de déclencher un conflit et de le gérer.
Accumulant les expériences les plus diverses dans le domaine de conflits du travail, de leur organisation à leur réalisation, ayant participé à de nombreuses négociations pour améliorer au quotidien les conditions de travail des salariés ou permettre la signature (ou la non signature) d'accords nationaux, l'auteur ne pouvait s'imaginer se retrouver un jour dans les circonstances présentes. Ni sociologue, ni psychologue mais témoin averti d'un monde du travail en crise, l'expérience acquise permet à l'auteur de comprendre et de traiter ce conflit dans lequel il fut plongé bien malgré lui.
Il nous invite au voyage dans un archipel méconnu du plus grand nombre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-290-0067-6
  • EAN
    9791029000676
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Garnier

Formateur, médiateur et membre de plusieurs instances nationales traitant des conditions de travail, des accidents du travail et des maladies professionnelles, l'auteur organise, anime et participe à de nombreuses conférences sur la souffrance au travail. Il est déjà l'auteur aux éditions du Manuscrit de Libérez-vous ! De l'économie contre le travail (2011), de L'hôpital disloqué (2011) et Travail : Des traumatismes à l'espérance (2014).

Du même auteur

Derniers produits consultés

14,00 €