Les nuits de Vladivostok - Grand Format

Note moyenne 
Une nuit moite au coeur de Vladivostok la blafarde. Dans un local poisseux où ne parviennent que des lambeaux de conversations et des effluves de diesel... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 mai et le 11 juin
En librairie

Résumé

Une nuit moite au coeur de Vladivostok la blafarde. Dans un local poisseux où ne parviennent que des lambeaux de conversations et des effluves de diesel et de cigarette, Thomas Rawicz est enchaîné à un radiateur face à un Chinois convaincu d'avoir mis la main sur le coupable qu'il traque depuis plusieurs semaines. Ce coupable, c'est Tomas Krawczyk, un malfrat qui flirte avec les mafias russe et chinoise et se trouve impliqué dans de sordides histoires de prostitution et de trafics d'enfants.
Le Chinois, c'est « Zuo Luo », ou « Zorro », un détective privé qui a établi sa réputation sur le sauvetage des femmes maltraitées.Quel est le point commun entre une prostituée coréenne, deux soldats tués dans la guerre russo-chinoise de 1969, une étrange Sibérienne aux yeux clairs et un Russe qui a traversé son pays à pied ? De Vladivostok à l'île chamanique d'Olkhonsur- Baïkal, en passant par les souterrains de New York, ce qui n'était qu'une chasse à l'homme va susciter l'apparition d'imbrications inattendues.
Et entre les conséquences des multiples conflits russo-chinois et le tremblement de terre du Sichuan en 2008, c'est aussi une radiographie de la Chine et de la Russie contemporaines qui se livre à nous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-234-07160-5
  • EAN
    9782234071605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.398 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Garcin

Christian Garcin est l'auteur de nombreux ouvrages (romans, nouvelles, essais, carnets de voyage.), parmi lesquels Le Vol du pigeon voyageur (Gallimard, 2000), La Piste mongole (Verdier, 2009) et Des femmes disparaissent (Verdier, 2011). En 2011, il a publié chez Stock En descendant les fleuves, avec Éric Faye.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,00 €