Les matins de Prague - Grand Format

Note moyenne 
Caya Makhélé - Les matins de Prague.
Comme la vérité historique balbutie de temps en temps face au négationnisme, tout en subissant de multiples assauts des falsificateurs, il faut sans... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 16 mai et le 30 mai
En librairie

Résumé

Comme la vérité historique balbutie de temps en temps face au négationnisme, tout en subissant de multiples assauts des falsificateurs, il faut sans cesse retisser les liens de la mémoire afin de ne pas laisser se rejouer l'innommable. Les génocidaires manipulent souvent, composant sans vergogne la partition du déni de leur volonté d'extermination, tout en se fabriquant de nouvelles identités afin d'échapper à la justice.
Face à eux s'incarnent des résistances refusant toute sclérose de la mémoire historique de notre époque. Tels sont, au cur d'une ville où s'entrecroisent petite histoire et grande Histoire, les méandres qui irriguent ce roman palpitant et plein de rebondissements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35572-165-6
  • EAN
    9782355721656
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce thriller palpitant et plein de rebondissements interroge le sort réservé aux auteurs de crimes contre l'humanité, notamment ceux du génocide rwandais, montrant combien l'histoire est balbutiante face aux haines qui conduisent aux diverses volontés d'extermination. L'auteur réussit avec aisance à lier les destins des personnages, qui naviguent entre trois continents. Bien qu'imaginaire, ce roman nous réconcilie avec la mémoire et l'Histoire, en nous faisant comprendre que les crimes des génocidaires ne doivent pas être oubliés.
Ce livre en est à sa 3eme édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Caya Makhélé

L'écrivain Caya Makhélé est né à Pointe-Noire au Congo-Brazzaville sous le nom de Joseph Makélé. Romancier, nouvelliste, essayiste, poète et dramaturge., il est l'auteur de plusieurs livres. Certains sont traduits en anglais, allemand, espagnol et tchèque.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €