Les masques de Chateaubriand. Liberté et contraintes de la representation de soi
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 17 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 21 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 17 décembre
- Nombre de pages308
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.5 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm
- ISBN978-2-8124-0625-6
- EAN9782812406256
- Date de parution10/09/2012
- CollectionLire Chateaubriand
- ÉditeurClassiques Garnier
- TraducteurChrystelle Jacques
- TraducteurJosiane Tourrès
- TraducteurClaire Vovelle
Résumé
Centré sur la représentation de soi, ce livre met en lumière le rôle de la négation dans la construction des images du moi chez Chateaubriand. L'identité de René, replacée dans les Natchez, surgit du refoulement de la passion incestueuse, l'intimité du mémorialiste se révèle à travers la flamme cachée de l'éros, l'examen de conscience du biographe de Rancé se nourrit du choc entre l'univers moral de l'écrivain et la rigueur du trappiste.
L'auto-ironie elle-même fonctionne comme un masque.
L'auto-ironie elle-même fonctionne comme un masque.
Centré sur la représentation de soi, ce livre met en lumière le rôle de la négation dans la construction des images du moi chez Chateaubriand. L'identité de René, replacée dans les Natchez, surgit du refoulement de la passion incestueuse, l'intimité du mémorialiste se révèle à travers la flamme cachée de l'éros, l'examen de conscience du biographe de Rancé se nourrit du choc entre l'univers moral de l'écrivain et la rigueur du trappiste.
L'auto-ironie elle-même fonctionne comme un masque.
L'auto-ironie elle-même fonctionne comme un masque.



