Les larmes d'Isis Tome 3 - Grand Format

La vengeance d'Horus

Note moyenne 
L e jeune Khéty, paysan du Nil devenu l'héritier du trône d'Horus, goûte à Cnossos le repos forcé de l'exil. N'est-ce pas grâce à lui, pourtant,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L e jeune Khéty, paysan du Nil devenu l'héritier du trône d'Horus, goûte à Cnossos le repos forcé de l'exil. N'est-ce pas grâce à lui, pourtant, que Shareq a fini par coiffer la couronne d'Égypte ? En épousant sa fille, Khéty n'est-il pas aussi devenu l'héritier de ce souverain dont l'empire s'étend de la vallée du Nil jusqu'au pays de Canaan ? Que de chemin parcouru depuis sa première expédition ! Après avoir pris les armes contre l'envahisseur, puis compris que les Hyksos n'étaient pas les barbares que l'Égypte redoutait, Khéty découvre en Crête minoenne une société pacifique, régentée par les femmes.
Il s'en faudrait de peu qu'il ne s'abandonne aux charmes de cette île, si ne le hantait le sort de l'Empire, tombé aux mains d'un traître... Le secours du roi de Cnossos ne sera pas vain pour que s'accomplisse enfin, par le bras de Khéty, la volonté d'Horus : la reconquête du trône d'Égypte par un de ses enfants. Mais que vaut la royauté quand un être vous manque et que cet être est une femme : Iset, sa première épouse disparue ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84187-846-8
  • EAN
    9782841878468
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Rachet

Une vie de voyages et sa passion pour l'histoire, l'ethnologie et l'archéologie ont fait de Guy Rachet l'un des maîtres du roman égyptien, depuis Les Vergers d'Osiris (Olivier Orban, prix RTL 1981) et Le Manuscrit secret du Nil (Le Rocher; 1993) jusqu'aux cinq tomes du Roman des pyramides (Le Rocher, 1996-1998). Le Maître des serpents est l'ultime volet des Larmes d'Isis, sa trilogie située dans l'Égypte décadente du XVIIe siècle av.
J.-C.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK