Les godillots de ma mere - Grand Format

Note moyenne 
Gabrielle Danoux - Les godillots de ma mere.
Un oiseau dans chaque humain. L'ange qui porte les godillots de ma mère fut lui aussi autrefois une grue cendrée. Je le connais depuis l'enfance quand... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Un oiseau dans chaque humain. L'ange qui porte les godillots de ma mère fut lui aussi autrefois une grue cendrée. Je le connais depuis l'enfance quand je jouais avec lui. Revenu rendre visite à sa famille, il me raconte des histoires vraies. Lorsqu'ils font de longs voyages, les oiseaux migrateurs emportent dans leur bec un morceau de bois. Au-dessus de l'immense océan, ils éprouvent de la fatigue et ne peuvent plus voler, ils laissent alors le morceau de bois tomber et s'assoient sur ce petit radeau pour la suite du voyage.
Je sais par l'ange-grue cendrée, que ceux qui atteignent le rivage entrent dans le monde en tant qu'humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-38591-792-0
  • EAN
    9782385917920
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gabrielle Danoux

Gabrielle Danoux est née en 1975 à Bucarest. Après un baccalauréat littéraire au Lycée français de Bucarest, hypokhâgne à Strasbourg, une licence de lettres et une maîtrise de droit, elle devient juriste et traductrice d'entreprise. Depuis 2017, elle exerce exclusivement l'activité de traductrice littéraire, avec déjà de nombreux romans et recueils de poésie à son actif. - - - UNE VILLE SANS FENETRES : Constantin Marafet est né le 16 mai 1961 dans la commune de Buda (jude? de Buz?u).
Il est un poète, romancier et éditeur roumain, très impliqué dans la vie culturelle de son pays. Il y organise, en effet, un festival littéraire depuis 2008, et il collabore à de nombreuses revues. - - - LES GODILLOTS DE MA MERE : Clelia Ifrim est née à Bucarest, où elle vit toujours. Elle est membre de l'Union des écrivains de Roumanie (USR), de l'Association internationale des écrivains et artistes (IWA) des Etats-Unis, de l'Association universelle des poètes japonais (JUNPA), membre honoraire à vie de la Fondation culturelle libanaise Naji Naaman.
Trois de ses recueils de poésie ont été traduits en japonais par Mariko Sumikura et publiés par JUNPA Books au Japon. Deux de ses poèmes ont été sélectionnés par la JAXA — l'agence spatiale japonaise — et déposés sur le module spatial Kibo de la Station spatiale internationale. - - - AU DELA DES MOTS : Anamaria Cristina Pop vit à Bruxelles depuis 2010. Après avoir obtenu son diplôme de Lettres, elle décide brusquement de poursuivre le rêve d'une carrière européenne, qu'elle construit avec dévouement et responsabilité en travaillant dans l'administration et les finances.
Elle nourrit en parallèle sa vocation littéraire. Diplômée et primée du Collège National " Mihai Eminescu " de Baia Mare, Anamaria Cristina cherche dans sa littérature une expression universelle des émotions qui nous accompagnent tout au long de la vie, tente d'exprimer une vision poétique personnelle du quotidien, souvent revêtant des significations dont le sens va au-delà de l'apparence du mot, à travers lequel l'idée est communiquée.

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,00 €