Les genres textuels en langues étrangères : entre théorie et pratique - Grand Format

Note moyenne 
L'objectif de l'ouvrage est de démontrer la pertinence d'un enseignement explicite des genres textuels en langues étrangères. A la fois lieux d'intégration... Lire la suite
66,10 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

L'objectif de l'ouvrage est de démontrer la pertinence d'un enseignement explicite des genres textuels en langues étrangères. A la fois lieux d'intégration des activités langagières proposées en classe et outils de communication qui donnent accès à la vie publique, les genres textuels permettent de répondre aux critères de l'approche par tâches ou perspective actionnelle, lorsqu'ils sont travaillés comme objets d'enseignement.
Les différents chapitres de l'ouvrage traitent d'une grande variété de genres textuels et de contextes d'enseignement, abordés selon trois perspectives : théorique, historique et didactique. La partie pratique contient des recherches empiriques et des propositions de séquences didactiques. Les lecteurs trouveront des pistes concrètes pour la formation tout au long de l'ouvrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-0343-3630-7
  • EAN
    9783034336307
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marianne Jacquin est chargée d'enseignement en didactique de l'allemand langue étrangère à l'Institut universitaire de Formation des Enseignants à Genève. Ses travaux de recherche portent sur l'enseignement des genres textuels écrits et oraux. Elle est membre associée du projet a Action research communities for language teachers" mené par le Centre européen des langues vivantes (CELV). Germain Simons est professeur de didactique des langues modernes à l'Université de Liège et directeur de l'Unité de Recherche DIDACTIfen (didactique et formation des enseignants).
Ses travaux de recherche portent sur l'analyse des risques d'inégalités d'apprentissage liés à l'approche par compétences, et sur l'enseignement des genres textuels en langues étrangères. Daniel Delbrassine est chargé de cours à l'Université de Liège. Ses domaines d'activité sont la didactique du français langue première et celle de l'espagnol langue étrangère, ainsi que la littérature de jeunesse.
Il est membre du département de Langues et littératures romanes et fait partie de l'unité de recherche DIDACTIfen.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les genres textuels en langues étrangères : entre théorie et pratique est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
66,10 €