Les formes de l'amour implicite de Dieu
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- Nombre de pages74
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.109 kg
- Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 0,4 cm
- ISBN979-10-418-1525-8
- EAN9791041815258
- Date de parution22/05/2023
- CollectionOpenCulture
- ÉditeurSHS Editions
Résumé
" Le commandement : aime Dieu" implique par sa forme impérative qu'il s'agit, non pas seulement du consentement que l'âme peut sa future épouse, mais aussi d'un amour antérieur à cette visite. Car il s'agit d'une obligation permanente. L'amour antérieur ne peut avoir Dieu pour objet, puisque Dieu n'est pas présent et ne l'a encore jamais été. Il a donc un autre objet. Pourtant il est destiné à devenir amour de Dieu.
On peut le nommer amour indirect ou implicite de Dieu. Cela est vrai même quand l'objet de cet amour porte le nom de Dieu. Car on peut dire alors, ou que ce nom est appliqué d'une manière impropre, ou que l'usage n'en est légitime qu'à cause du développement qui doit se produire".
On peut le nommer amour indirect ou implicite de Dieu. Cela est vrai même quand l'objet de cet amour porte le nom de Dieu. Car on peut dire alors, ou que ce nom est appliqué d'une manière impropre, ou que l'usage n'en est légitime qu'à cause du développement qui doit se produire".
" Le commandement : aime Dieu" implique par sa forme impérative qu'il s'agit, non pas seulement du consentement que l'âme peut sa future épouse, mais aussi d'un amour antérieur à cette visite. Car il s'agit d'une obligation permanente. L'amour antérieur ne peut avoir Dieu pour objet, puisque Dieu n'est pas présent et ne l'a encore jamais été. Il a donc un autre objet. Pourtant il est destiné à devenir amour de Dieu.
On peut le nommer amour indirect ou implicite de Dieu. Cela est vrai même quand l'objet de cet amour porte le nom de Dieu. Car on peut dire alors, ou que ce nom est appliqué d'une manière impropre, ou que l'usage n'en est légitime qu'à cause du développement qui doit se produire".
On peut le nommer amour indirect ou implicite de Dieu. Cela est vrai même quand l'objet de cet amour porte le nom de Dieu. Car on peut dire alors, ou que ce nom est appliqué d'une manière impropre, ou que l'usage n'en est légitime qu'à cause du développement qui doit se produire".